Cannes : Emily Blunt en route pour le "Chemin des Etoiles"
En médiatisant la séquence de prise d'empreintes des mains, le Palais des Festivals veut redonner de l'ampleur à son "Chemin des Etoiles" qui fait écho au "Walk of Fame" d'Hollywood. Emily Blunt, vedette de "The English", s'est prêtée au jeu hier en ouverture du MIPCOM, lors de la projection du premier épisode de la série dans le grand amphi Louis Lumière.
Si à Cannes, au pied du Palais des Festivals, le "Chemin des Etoiles" (le "Walk of fame") et ses empreintes de mains de stars est déjà particulièrement étoffé (près de 450 plaques de Meryl Streep à Sophia Loren en passant par Quentin Tarentino), la traditionnelle prises d'empreintes qui s'est déroulée hier était exceptionnelle. Organisée en ouverture du MIPCOM, à la fin de la projection du premier épisode de la série "The English" ouverte aux Cannois, cette opération, qui se fait habituellement à l'abri des regards, a été largement scénarisée et médiatisée. (Photo Gilles Traverso : Emily Blunt au pied du célèbre tapis rouge du palais pour la prise d'empreintes)
Une première médiatisation de ces prises d'empreintes avait déjà été lancée lors du dernier Festival du Film. Vedette de "The English', l'actrice Emily Blunt s'est donc prêtée de nouveau au jeu. Installée au pied des célèbres marches, devant une foule de Cannois et un parterre de photographes, elle a posé ses mains dans le nouveau moule créé pour le dernier Festival. Dans la plaque qui sera posée, l'empreinte de ses mains, sera accompagnée de son nom et de l'année de création.
Vedette de "Sans un bruit", "Jungle Cruise", "Le retour de Mary Poppins" ou encore de "La fille du train", Emily Blunt avec "The English" s’est aventurée dans un tout nouveau genre : le western. Cette série dramatique est attendue pour le 11 novembre sur Prime Video. Elle sera composée de dix épisodes réalisés par Hugo Blick (The Honorable Woman, The Shadow Line) et raconte l’histoire de Lady Cornelia Locke (Emily Blunt), une aristocrate anglaise qui va devoir traverser l’Amérique centrale en 1890 avec un ancien éclaireur de cavalerie. Son passage à Cannes est désormais d'immortalisé.
Directeur de la communication et du marketing, Régis Courvoisier compte, à travers ces cérémonies plus solennelles, redonner de l'ampleur au "Chemin des Etoiles" cannois qui fait écho au "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. "Le chemin des étoiles de Cannes est un élément qui participe pleinement à l’attractivité de la ville," estime David Lisnard, maire de Cannes. "J’ai souhaité que la séquence de prise des empreintes soit à nouveau un moment de partage avec le public, cannois comme visiteur. Je suis ravi aujourd’hui qu’Emily Blunt ait pu nous faire vivre cette émotion. Ses empreintes vont rejoindre notre chemin des étoiles, qui se verra réinventé grâce aux travaux d’embellissement de la Croisette."