Fabien Aili, Docaposte, nouveau président du Pôle SCS

Directeur Vérification d'identité, Biométrie & IA de Docaposte, Fabien Aili succède à Moussa Belkhiter (NXP Semiconductors) à la présidence du Pôle SCS. A lui de gérer deux dossiers stratégiques : la candidature phase 5 (labellisation pour les 4 prochaines années) et le EDIH (European Digital Innovation Hubs) régional Move2Digital.

Fabien Aili, président SCS 2022

Un nouveau président pour le Pôle de compétitivité SCS : Fabien Aili, Directeur Vérification d'identité, Biométrie & IA de Docaposte. Il succède à Moussa Belkhiter de NXP Semiconductors qui tenait ce poste depuis juin 2019 et qui a été appelé à de nouvelles fonctions. "Effective jusqu’à la prochaine Assemblée Générale de SCS prévue en juin 2023, cette nomination, s’inscrit dans la continuité des actions impulsées depuis 2019 par Moussa Belkhiter et l’équipe opérationnelle", précise le Pôle. (Photo DR : Fabien Aili, nouveau président du Pôle mondial SCS).

Deux dossiers stratégiques : candidature Phase 5 et Move2Digital

Et de rappeler ces actions prioritaires de SCS : soutien à la croissance des startups et PME, innovation sur les enjeux des technologies clef sur les marchés attractifs, ou encore l’expansion de la stratégie internationale pour une visibilité et notoriété de l'écosystème numérique régional. Mais également, la candidature Phase 5 (labellisation des pôles de compétitivité pour une nouvelle phase de 4 ans, de 2023 à 2026) et le EDIH (European Digital Innovation Hubs) régional Move2Digital sont les dossiers stratégiques que Fabien Aili aura à charge.

Chaises musicales dans le bureau

Suite à cette nominations, des remaniements ont dû être effectués au sein du bureau exécutif de SCS. Un jeu de chaises musicales. Ainsi, Jean-Pierre Delesse de Trusted Objects succède à Fabien Aili au poste de Trésorier. Il est remplacé au poste de Trésorier adjoint par Marc-Paul Denamiel, nouveau représentant de NXP Semiconductors. David Delafosse est le nouveau représentant de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et nouveau Vice-Président de SCS. Il succède à son homologue Philippe Lalevee.

"La suite logique de l’implication constante de Docaposte au sein de SCS"

"A l’aube de la phase 5, SCS est parfaitement positionné pour poursuivre sa forte dynamique au service de ses membres et de l’écosystème régional du numérique dont il est le fer de lance", a déclaré le nouveau président Fabien Aili. Pour Olivier Chavrier, DG de SCS, "Fabien Aili s’inscrit dans la continuité et est la suite logique de l’implication constante de Docaposte au sein de SCS, dans ses différents groupes de travail et événements. C’est un acteur clef pour la digitalisation de notre territoire et le déploiement des services de SCS" .

 

Le nouveau bureau SCS

Président :

  • Fabien Aili, Directeur Vérification d'identité, Biométrie & IA Docaposte

Vice-Présidents :

  • Hasnaa Etienne, Innovation and Collaborative R&D Programs manager, STMicroelectronics
  • David Delafosse, Directeur Adjoint en charge de la Recherche, Ecole des Mines de Saint-Etienne
  • Stephane Le Letty, CMS R&D Communications & Media Solutions Hewlett Packard Enterprise

Membres :

  • Secrétaire : Frédéric Mallet, Directeur du laboratoire I3S, Université Côte d’Azur
  • Secrétaire adjoint : Thomas Menguy, Co-fondateur, Wildmoka
  • Trésorier : Jean-Pierre Delesse, Co-fondateur, Trusted Objects
  • Trésorier adjoint : Marc-Paul Denamiel, Directeur des Ressources Humaines, NXP Semiconductors

Ajouter un commentaire