Monaco Yacht Show : l'expérience des super-yachts à redéfinir

Bousculé ces deux dernières années par la crise Covid, le MYS, salon emblématique mondial des super-yachts, est annoncé du 28 septembre au 1er octobre au Port Hercule de Monaco. Plus d'une centaine de super-yachts dont 32 constructions neuves 2022 sont attendus tandis que seront ouvertes trois expositions thématiques destinées à redéfinir l'expérience de la plaisance haut de gamme.

Port Hercule à Monaco

Comme tous les grands événements azuréens bousculés par la crise du Covid, il revient en plein pour cette rentrée le Monaco Yacht Show. Salon emblématique mondial des super-yachts, le MYS est programmé du 28 septembre au 1er octobre dans la Principauté. Plus d'une centaine de super-yachts seront donc attendus au port Hercule. (Photo DR : Port Hercule à Monaco).

32 super-yachts de l'année 2022

En ce début août, les organisateurs annoncent ainsi 32 yachts publiés sur le site du MYS qui sont des constructions neuves (2022) dévoilées à Monaco par leurs constructeurs. La liste doit s'allonger d'ici l'ouverture du 28 septembre, les courtiers ayant l'habitude de confirmer la participation de leurs super-yachts disponibles à l'achat ou à la location quelques semaines avant l'ouverture du salon.

Parmi ces bateaux de plus de 22 mètres de long, exposés cette année dans l'Espace à quai, se trouvent d'autre part dix voiliers (quatre sont de nouvelles livraisons) confirmés dans l'Espace Voilier.

L'Espace Aventure : loisirs et exploration à partir d'un yacht

Nouveau cette année : l'Espace Aventure, une exposition thématique du Monaco Yacht Show dédiée à l'aventure, à l'exploration et à toutes sortes de loisirs à bord d'un yacht. Il sera proposé une vaste gamme d'offres d'excursions et sportives, de véhicules de luxe et tout-terrain, de jouets aquatiques, de gadgets high-tech, d'hélicoptères et de programmes sur mesure pour explorer destinations les plus reculées de la planète.

L'exposition s'étendra sur deux sites du Port Hercule de Monaco : le Quai Antoine Ier, qui abritait auparavant les expositions Car Deck et Tenders & Toys, abrite désormais l'Espace Aventure qui combine les deux thèmes en un seul lieu, offrant une myriade de produits de luxe véhicules, annexes et jouets aquatiques à découvrir pour les visiteurs ; d'autre part, comme lors des éditions précédentes, une vingtaine de tenders seront amarrés au Quai Jarlan.

Des expositions pour offrir la meilleure expérience de yachting

Cette exposition étendue à toutes les activités d'aventure et de loisirs reflète l'ambition continue du MYS d'offrir aux visiteurs la meilleure expérience de yachting. Pour les organisateurs du salon, "aujourd'hui, les clients charter veulent conduire des véhicules tout-terrain jusqu'au pôle Nord, faire des excursions sous-marines, faire des balades en annexe au large des îles isolées, profiter de visites sur mesure de sites historiques et culturels dans des destinations côtières, découvrir des espèces animales - tout en respectant leurs écosystèmes – et même participer à des sorties scientifiques sur le terrain."

Avec les trois nouvelles expositions thématiques de l'édition 2022 (Sustainability Hub, Yacht Design & Innovation Hub nouveau format et Aventure Area) le Monaco Yacht Show veut aider l'industrie à redéfinir l'expérience de la plaisance et séduire une nouvelle clientèle de location de super-yachts. "Cette nouvelle génération bouscule les standards actuels de la plaisance : elle révolutionne le concept de luxe avec sa vision épicurienne et son envie de découvrir librement de nouvelles expériences – celle qui l'emporte sur le besoin de posséder", note le MYS.

  • Horaires : Mercredi 28/09 (visite uniquement sur invitation + pass presse) : 10h - 18h30. Jeudi 29/09, Vendredi 30/09 : 10h - 18h30. Samedi 01/10 : 10h - 18h
  • Les prix d'entrée n'ont pas encore été affichés.
  • www.monacoyachtshow.com

Commentaires

Barbara (non vérifié)     dim 21/08/2022 - 00:54

Est ce bien raisonnable de maintenir un tel évènement au vu de l'urgence climatique à laquelle nous devons faire face ? C'est un scandaleux surtout lorsqu'on sait qu'au delà de leurs émissions propres, il va falloir compter celles des déplacements de ces milliardaires qui n'hésitent pas à louer leurs bateaux des centaines de milliers d'euros....
Je ne parle pas de l'état des fonds marins.
La Mer Méditerranée va mal, très mal... pourquoi la saccager d'avantage ?
Pourquoi ne pas contraindre ces richissimes à s'engager à financer des projets visant à réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère ??
Comment oser faire ça alors que des personnes se battent pour sensibiliser, informer, agir....
Personnellement, j'ai quitté une situation confortable pour agir ! Je cherche aujourd'hui du travail et réduit de moitié mes revenus. Pourquoi ? Parce que j'ai envie de pouvoir regarder mes enfants en face
Pardon pour ce long message mais voyant cet article, alors que nous vivons un été significatif et annonciateur de situations graves, j'avoue que cela m'attriste et me révolte profondément.
https://www.geo.fr/environnement/un-compte-twitter-traque-les-emissions…

Ajouter un commentaire