L'EDHEC met en œuvre le "learning by doing" avec les experts-comptables
La grande école de commerce installée à Nice vient de signer un partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables Provence Alpes Côte d’Azur. Cet accord lui permet de mettre en œuvre sa stratégie 2025 "Impact Futures Générations" qui place l’hybridation des savoirs et la pédagogie "learning by doing" au cœur de la formation des futurs diplômés.
Développer des synergies entre étudiants et professionnels du chiffre et du conseil, c'est l'objectif d'un accord de partenariat que l’EDHEC et l’Ordre des Experts-Comptables Provence Alpes Côte d’Azur viennent de signer. Une façon pour l'EDHEC de mettre en œuvre sa stratégie 2025 "Impact Future Générations" qui place l’hybridation des savoirs et la pédagogie "learning by doing" au cœur de la formation des futurs diplômés. (Photo DR : Colette Weizman, présidente de l’Ordre des Experts-Comptables de PACA).
Valoriser les métiers du chiffre et du conseil
Du programme bachelor jusqu’au PHd, le panel de programmes de l’EDHEC Business School permet aux étudiants de se spécialiser dans les métiers de la Finance en combinant approche théorique et mise en situation pratique. Cette pédagogie "learning by doing" s’appuie sur un partage d’expériences et sur des interactions multiples entre étudiants et professionnels du chiffre que ce soit en cours, à l’occasion de séminaires ou dans le cadre de stages en cabinet d’expertise comptable.
Afin de faire converger besoins de recrutement des experts-comptables et compétences des étudiants, l'EDHEC associera le CROEC PACA à la réflexion des futurs diplômés sur leur projet professionnel. "L’objectif est de promouvoir le métier de l’expertise comptable qui est mal connu des étudiants et pour cela nous souhaitons les inviter à nos évènements, comme nos congrès par exemple, et les accueillir en immersion lors de stages de courte ou longue durée dans nos cabinets. En région PACA, l’Ordre des Experts Comptables représente 2130 experts-comptables qui sont une porte d’entrée vers 250 000 entreprises, et nous pensons élargir dans le futur notre partenariat au niveau national" explique Colette Weizman, Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables de PACA.