Aéroport : la low cost roumaine Blue Air lance un Nice-Londres
Déjà positionnée sur un Nice-Bucarest, la compagnie low-cost roumaine Blue Air lance un Nice Londres-Heathrow à partir de la rentrée avec deux fréquences hebdomadaires du 16 septembre au 29 octobre puis quatre à partir du 30 octobre.
Compagnie aérienne roumaine low cost, Blue Air, qui opère déjà un Nice-Bucarest, va lancer en septembre une liaison Nice-Londres Heathrow a relevé le site spécialisé Air-journal.fr. L'ouverture de la ligne est prévue le 16 septembre. Jusqu'au au 29 octobre elle ouvrira avec deux rotations hebdomadaires (jeudi et dimanche avec départ de Nice en début d'après-midi) et passera ensuite le 30 octobre à quatre vols hebdomadaires (lundi, jeudi, vendredi et dimanche). Les vols devraient être opérés sur des Boeing 737-800 de 189 sièges avec des tarifs à partir de 30€ l'aller simple. (Photo DR : un Boeing 737-800 de Blue Air avec lequel les rotations Nice-Londres devraient être faites).
Sur cet axe Nice-Londres, la plus importante ligne internationale de l'aéroport Nice Côte d'Azur, Blue Air se trouvera en concurrence pour des vols directs avec British Airways, qui dessert Nice au départ de Heathrow, Gatwick et Londres-City (hors pandémie de Covid-19), et les low cost easyJet (Gatwick, Luton international et Stansted), Jet2 et Ryanair. Air France, pour l'instant, ne dispose plus de vols directs Nice-Londres.