La Métropole lance un appel à projet "Industries Innovantes"
Pour favoriser la montée d'un écosystème dédié à l’innovation de l'industrie, un des secteurs stratégiques métropolitains, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel à projets pour la mise en place de démonstrateurs industriels innovants afin d’identifier des entreprises industrielles porteuses d’initiatives pertinentes et d’expérimenter des projets prometteurs. Cette initiative est d'autant plus intéressante que le soutien financier est loin d'être anecdotique : il est compris entre 30 000 euros et 80 000 euros pour les dossiers sélectionnés, en fonction de la complexité du projet et de l’impact économique du démonstrateur sur le territoire, notamment en termes de création d’emplois.
L’objectif de ce dispositif "Industries Innovantes" vise à répondre à plusieurs enjeux. Il s'agit d'une part de montrer le savoir-faire et le dynamisme économique de la Métropole en promouvant des produits, process novateurs ou leurs évolutions portés par des entreprises industrielles. D'autre part la collectivité veut permettre aux sociétés porteuses de bénéficier d’une meilleure visibilité et de démontrer la pertinence de leur produit ou process innovant.
Les dossiers de candidature seront analysés par un comité de sélection composés d’experts dans les domaines de l’innovation industrielle. Une priorité sera accordée aux projets inscrits dans les filières stratégiques du territoire, en particulier les éco-industries, la santé, la mobilité durable, l’économie de la mer et les industries culturelles et créatives. Outre la pertinence technique et les retombées économiques du projet, l’impact social et environnemental fait partie des critères de choix. L’appel à projet est ouvert, les candidats ont jusqu’au 6 juin 2021 inclus pour déposer leur dossier.
- Plus de renseignements sur le portail économique de la Métropole : http://business.nicecotedazur.org