Antibes : les Rencontres apprentissage-alternance basculent en digital
La 5e édition des rencontres pour l’apprentissage et l’alternance, organisée par la ville d'Antibes et la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis), se tiendra en 100% digital du 8 au 21 février. Mené en en partenariat avec la Mission Locale Antipolis, l’IUT - l’Université Nice Côte d’Azur et le Rectorat de Nice, ce salon permet aux collégiens, lycéen ou étudiants de rencontrer des centres de formation, les chambres consulaires, des professionnels de l’information et de l’insertion des jeunes, mais surtout des employeurs potentiels pour réaliser leur projet.
Depuis sa création en 2017, cette opération a réuni chaque année près de 500 visiteurs aux Espaces du Fort Carré à Antibes Juan-les-Pins. Les contraintes liées au contexte sanitaire ont obligé les organisateurs à basculer cette année dans le digital.
Du 8 au 21 février prochain, par le biais d’un site internet dédié et entièrement libre d’accès, les jeunes, leurs parents et professeurs pourront avoir accès sur www.apprentissage-alternance.fr à plusieurs services.
- Des stands virtuels proposeront de l’information et des contacts avec les organismes de formation du territoire et des enseignes qui recrutent. Au total, plus de 50 exposants seront présents et plus de 400 contrats seront proposés. Certaines de ces offres de contrat seront d’ailleurs directement visibles sur le site.
- Des témoignages illustrés d’apprentis, professionnels et formateurs (des vidéos et photos seront consultables librement).
- Au moins 2 visioconférences seront tenues chaque jour lors desquelles il sera possible d’obtenir de l’information et d’échanger en direct avec les animateurs.
Contact : apprentissage-alternance.fr