Redéconfinement : le "Coup de pouce aux entreprises" du Rotary reprend du service

Lancée fin mars 2020 pour aider au déconfinement, la plateforme rotarienne en ligne "Coup de Pouce aux entreprises" est réactivée pour parer au second déconfinement. Pour rappel, cette cellule de crise communautaire mise en place par le Rotary District 1730 est animée en bénévolat par un large éventail d’experts rotariens ou non dans neuf domaines différents : la finance, le domaine juridique, le domaine stratégique, les ressources humaines, la gestion, les ventes et le marketing, la négociation, la logistique et l’aménagement du télétravail. L'objectif ? Ecouter, conseiller et apporter des éclairages techniques aux entreprises en difficultés, sollicitant leur aide après s’être inscrites sur la plateforme en libre accès www.coupdepouce.rotary1730.org

Quelques chiffres après 6 mois d’expérimentation : 110 experts et plus de 600 sollicitations dont 90 % ont été satisfaites dans les 9 domaines de compétences requis, les 10 % restant étant en cours de traitement. "Pour prévenir une récession économique majeure fin décembre 2020, nous avons décidé en parallèle de mener une action professionnelle collective européenne en cohésion avec les clubs rotariens français, belge et luxembourgeois" explique Philippe Raffin, Gouverneur du district 1730 qui regroupe 64 clubs et 1490 membres.

"Il s'agit de proposer plus largement aux entreprises disposant d’implantations en dehors de la région Sud, Corse et Monaco un libre accès aux dispositifs complémentaires déployés par d’autres clubs territoriaux en faveur des entreprises et de la réinsertion professionnelle des jeunes, en conjuguant l’ensemble de nos réseaux professionnels rotariens. Une première dans l’histoire du Rotary International."

Ajouter un commentaire