Antibes : un Festival d'Art Urbain aux Coul’Heures d’Automne
La Covid-19, fort heureusement ne vient pas stopper toutes les initiatives. Ainsi, bienvenue au 1er Festival International d'Art Urbain qui se lance à Antibes du 16 au 31 octobre! Baptisé Festival Coul’Heures d’Automne, il est né des initiatives artistiques murales menées par l’association Label Note en parallèle du Festival Nuits Carrées en 2018 et 2019. Forts du succès remporté lors de ces deux années d'expériences murales sur le territoire antibois, les organisateurs ont souhaité produire un événement entièrement dédié à la valorisation des arts urbains.
Cette première édition de Coul’Heures d’Automne se veut multiple, éclectique, colorée et pluridisciplinaire! Ce seront 15 jours d'événements à Antibes Juan Les Pins qui viendront animer les vacances de La Toussaint, période propice aux couleurs de l'art. Performances murales, retour des Coul’Box, projections, débats, expositions et lives musicaux mettront en scène une trentaine d’artistes régionaux, nationaux et internationaux.
Les temps forts du festival
- 16 octobre : Lancement du Festival au sChOOL Club (concert) avec l’artiste Kacem Wapalek
- 25 octobre: Fin de peinture du bloc de transformation Enedis situé chemin des Terriers (face à La sChOOL) par l’artiste ZOER.
- 25 octobre: Fin de réalisation de l’oeuvre gravée sur porte en bois au 22 rue Paul Bourgarel par l’artiste OLIVIA PAROLDI .
- 25 octobre: Fin de peinture du mur situé au dessus du magasin « Utile » rue Lacan par l’artiste WANJAH.
- 28 octobre: Fin de peinture du mur passage Genty par l’artiste ARDIF.
- 29 octobre; Fin de peinture du mur de la voie "Bus Tram " rue des Trois Moulins par l’artiste ASTRO.
- 29 octobre: Projection du film documentaire "C’est Assez bien d’Etre Fou" à La sChOOL et rencontre avec le réalisateur ANTOINE PAGE rt exposition des lièvres de l’artiste ZOO PROJECT.
- 30 octobre: Fin de peinture de la zone "rond point des Chataigners" par l’artiste ZDEY.
- 31 octobre: Soirée de clôture du Festival à La sChOOL (concert) et présentation de la nouvelle exposition sur place "Ici des artistes ont fait le mur…"
Durant la quinzaine du festival, 14 artistes interviendront de 14 à 18 heures du lundi au vendredi sur les Coul’box installées au Port Vauban, Place des Martyrs de la Résistance et Pinède de Juan les Pins.