Cannes : Olivier Sassi remplace Régis Brandinelli à la direction de Stanislas
Beaucoup se demandaient ce que ferait Olivier Sassi qui, sans plus, a annoncé quitter le 15 juin la direction générale de l'EPA Nice Ecovallée. La réponse vient d'arriver avec un communiqué de l'Institut Stanislas à Cannes : Olivier Sassi passe des grandes opérations d'aménagement immobilier à l'enseignement. Il a été nommé chef d'établissement de Stanislas à Cannes à partir du lundi 15 juin. A ce poste, il remplace Régis Brandinelli. Cet ancien professeur de SKEMA à Sophia, a décidé d’accepter un nouveau challenge professionnel en prenant la Direction Générale de l’Université Côte d’Azur après six années passées à la tête de l’établissement cannois. (Photo DR : de gauche à droite Martine Giuliani, Régis Brandinelli, Olivier Sassi et Philippe Panarello, directeur Diocésain).
Un nouveau challenge pour Régis Brandinelli
Un passage de relais en toute convivialité. Il est ainsi expliqué que le tandem composé de Martine Giuliani, présidente de l’Organisme de Gestion, et de Régis Brandinelli venait de finaliser un cycle de transformation et d’évolution pour Stanislas et que Régis Brandinelli a choisi d'accepter un nouveau challenge avec la proposition du Président de l’Université. Toutefois, dans le contexte sanitaire actuel, il a tenu à accompagner les 2.600 élèves et 250 personnels de Stanislas jusqu’au déconfinement.
Au long de ces six années, l'Institut Stanislas aura passé plusieurs étapes majeures. Régis Brandinelli retient "la création des nouveaux espaces en maternelle, la réorganisation du secondaire, le lancement de Stan’Éco et des ateliers et programmes complémentaires, la création de la prépa BL, la création de la Licence 3 éco-gestion et plus récemment le rachat des locaux". Comme directeur général UCA, il compte apporter toute son énergie à faire de l'université azuréenne une référence au niveau national et international.
Olivier Sassi, passionné de pédagogie depuis toujours
Dans la continuité du projet de Stanislas, l’Organisme de Gestion et la Direction Diocésaine ont nommé Olivier Sassi, 41 ans, X-Ponts, titulaire d’un doctorat d’économie, comme nouveau chef d’établissement. Ils ont retenu notamment que, passionné de pédagogie depuis toujours, il a commencé sa carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche à l’École des Ponts Paris Tech pendant 5 ans. Il s’est ensuite consacré pendant plus de 10 ans au développement du projet Eco-Vallée à Nice et depuis septembre 2017, il occupait le poste de Directeur Général de l’EPA Nice-Eco-Vallée.
Pour l'Institut, le choix de la continuité dans l’ambition, au moment où Stanislas renforce son positionnement à l’échelle territoriale et nationale.