Coronavirus : le Nice Jazz Festival reporté à juillet …2021
Nice Jazz Festival restait encore en piste suite à l'hécatombe des grands festivals de l'été azuréen victimes de la pandémie de coronavirus. La semaine dernière, Jazz à Juan avait annoncé l'annulation de sa 60ème édition, prévue du 9 au 22 juillet 2020 et reportée en 2021. Nice Jazz Festival, qui avait lieu un peu plus tard dans le calendrier (17 au 21 juillet, soit après la date butoir de la mi-juillet) retenait alors encore sa décision. Elle a été finalement prise (à contre-cœur) et officialisée ce week-end : c'est l'annulation.
Comme pour Juan, rendez-vous l'an prochain. Pour Nice-Jazz Festival ce sera du 12 au 17 juillet 2021 avec une pause pour le 14 juillet et dans "une édition encore plus festive avec également le retour du Jazz Off et du Métropole Jazz…" soulignent les organisateurs.
"Cette décision de la Ville de Nice intervient après l’annonce du Président de la République d’annuler tous les grands rassemblements, au moins jusqu’à la mi-juillet," notent-ils dans un communiqué. "L’incertitude qui règne encore après cette date est trop importante pour maintenir un événement d’une telle ampleur qui réunit chaque année plus de 40 000 spectateurs en 5 jours."
"Réputé pour sa programmation éclectique et internationale, le Nice Jazz Festival ne pouvait garantir cette année une affiche à son image, les artistes internationaux n’étant plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français étant annulées." Une décision est-il ajouté qui "intervient avant tout dans une volonté de garantir la sécurité des Niçoises et Niçois, des équipes organisatrices, bénévoles, prestataires et partenaires de l’événement".
Les informations concernant le remboursement et la validité des Blind Pass 2020 seront publiées prochainement sur le site internet du Nice Jazz Festival et les réseaux sociaux. Pour rappel, Nice Jazz Festival, rallumé en 1971 avait été déjà annulé en 2016, suite à l'attentat du 14 juillet sur la Prom'.
Seul événement encore à l'affiche sur la Côte : les Plages Electroniques toujours inscrites jusqu'à présent du 7 au 9 août à Cannes.