Sophia : MyDataModels engage l'IA dans la lutte contre le Covid19

Covid19 illustration

A Sophia Antipolis, le ClusterIA s'est engagé dans la lutte contre le Covid19. Il s'est mobilisé avec l'écosystème entreprises du 3IA Côte d'Azur (Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle). La startup MyDataModels a été la première à répondre à l'appel. Voilà quelques jours, elle a ouvert gratuitement sa solution à tous les chercheurs du secteur de la santé et aux organisations publiques en lutte contre le Covid19 afin de les aider à faire face à la pandémie, un "black swan" typique qui génère un gigantesque flux de données relatives à la maladie, flux qu'il est impossible d'analyser faute de temps.

C'est là que peut intervenir MyDataModels. La société a développé avec succès une plateforme web sécurisée permettant de mieux comprendre les données et d’en identifier les informations les plus pertinentes. Sa solution s'adresse plus particulièrement aux experts métier (ingénieurs, chercheurs, analystes de données, etc.). Il leur est ainsi possible de générer et exécuter des modèles prédictifs sur leurs propres données de manière simple et automatisée, sans connaissance en programmation et en machine learning.

Dans le cas de la lutte contre le coronavirus, la plateforme MDM permet, en y injectant les bonnes données (la solution s’adapte parfaitement aux petites cohortes de données et c'est d'ailleurs sur ce point qu'elle se différencie), d'identifier entre autres :

  • les patients qui sont à risques et les raisons pour lesquelles ils le sont,
  • les facteurs clés de l'évolution de la maladie,
  • les patients nécessitant une vigilance particulière,
  • le traitement le plus efficace et adapté pour chaque phase de la maladie.

Pour bénéficier de cette mise à disposition, il suffit d'adresser un mail à : contact@clusteria.fr qui fera suivre

Toutes les informations sont également données sur le site web de MDM (en anglais)

 

 

Ajouter un commentaire