Nice : le Grand Parc Paysager de la Plaine du Var en Conseil municipal

Posté mar 05/06/2018 - 20:23
Par admin

La création du Grand Parc Paysager de la Plaine du Var sera l'une des questions maitresse du Conseil municipal de Nice qui aura lieu jeudi 7 juin à 8h15 en salle du Conseil de la mairie. Il sera proposé au conseil d'approuver la création d'un parc urbain de 15 hectares sur les parcelles propriétés de la Ville situées dans la Plaine du Var et d'autoriser le Maire à engager les procédures afférentes. Parmi les questions abordées jeudi matin, à noter également l'organisation de la 1ère "Journée du Commerce et de l'Artisanat Niçois", une extension du périmètre du stationnement payant sur voirie ou encore le lancement de la manifestation Challenge for a Nice Life® autour de la vision d'une ville intelligente en termes de santé.

Parmi les délibérations à l’ordre du jour.

Service à la population

- Modalités d'entretien des cimetières de la ville de Nice. Il s'agit d'interdire l'usage des produits phytosanitaires dans les cimetières municipaux ou d'autoriser leur usage pour le désherbage des allées, talus et espaces inter sépultures.

Sécurité

- Fonds de solidarité des associations - Sécurisation événementielle : approuver, dans le cadre du Fonds d'aide aux associations pour la sécurisation des manifestations, l'attribution de subventions à diverses associations pour un montant total de 47 395 euros et de 530 euros à l'association Montjoye dans le cadre de la sécurisation des 32èmes Assises Nationales France Victimes.

- Protection des lycées : Dotation de boutons d'alerte avec report d'images vers le Centre de Supervision Urbain sur déclenchement d'alarme. Il s'agit d'autoriser la signature de conventions tripartites avec la Région et les lycées dans le cadre de la sécurisation des établissements à travers des boutons d'alerte et des reports d'images au Centre de Supervision Urbain.

Pouvoir d’achat

- Restauration scolaire : Mesures en faveur de l'augmentation du pouvoir d'achat des familles niçoises dans l'augmentation du seuil au-delà duquel les familles pourront bénéficier d'une réduction de tarif sur les prestations de restauration scolaire. Le seuil passe de 600 à 700 euros

Stationnement

- Création de tarifs pour les professionnels mobiles et complément aux tarifs pour les professionnels sédentaires - Gratuité les jours de grève des transports en commun à Nice - Extension du périmètre du stationnement payant sur voirie. Il est proposé au Conseil municipal d'approuver des tarifs spécifiques aux professionnels mobiles dont l'activité est la suivante : artisans en interventions mobiles de dépannages et/ou de chantiers, professionnels de la santé effectuant des visites à domicile, prestataires de services à domicile (agréés par les organismes compétents), suite à la réforme du stationnement sur voirie.

Aménagement

- Exploitation d'un manège sur le parvis de la Gare du sud à Nice : autorisation de signature d'une convention.

Commerce et artisanat

- Organisation de la 1ère "Journée du Commerce et de l'Artisanat Niçois" les 22 et 23 septembre 2018 et avec autorisation à titre exceptionnel de la gratuité de l'occupation du domaine public durant la manifestation.

Santé connectée

- Lancement de la manifestation Challenge for a Nice Life® au MAMAC, le 27 juin 2018, manifestation s'inscrivant dans le développement de l'écosystème local innovant en santé et dans la vision d'une ville intelligente en termes de santé.

D'autre part, lors du conseil municipal, les présidents du Comité d'Ethique de la ville de Nice, du Médiateur de la ville de Nice et du Conseil communal consultatif (Mandature 2014/2020) remettront leur rapport à Christian Estrosi, Maire de Nice. Le Conseil municipal sera invité à prendre acte de la communication de ces rapports.

Le conseil sera diffusé en direct sur le site de la ville de Nice : www.nice.fr.

Ajouter un commentaire