Rencontre Grands Témoins EDHEC : intelligence émotionnelle et IA
"L’intelligence émotionnelle à l’heure de l’intelligence artificielle" : c'est le thème de la prochaine "Rencontre Grands Témoins" de l'EDHEC sur le campus de Nice. Elle aura lieu jeudi 22 mars de 13h30 à 19 heures, autour de deux grands intervenants : le Dr Patrick Mesters, fondateur de l’European Institute For Intervention and Research on Burn Out (EIIRBO) et Hubert Petit, "L’homme du record de diplômes" (avec 33 titres, il est inscrit dans le Livre Guinness mondial des records de diplômes). Entre les deux conférences s'intercalera une table ronde sur le thème "Intelligence émotionnelle et performance d’équipe". La rencontre se terminera avec, à 18 heures, la remise des Diplômes de la Promotion 2017 du Cycle Supérieur de Management , suivie d'un cocktail.
Ces Rencontres Grands Témoins 2018 du Cycle Supérieur de Management de l’EDHEC se chargent de proposer un bilan des pratiques expérimentées pour mobiliser les acteurs de l’entreprise. Les managers et dirigeants des secteurs public et privé ont ainsi l'occasion de débattre des clés de succès et des perspectives d’évolution de leurs organisations respectives et de témoigner de leurs expériences de gestion des équipes.
Pourquoi ce thème liant intelligence émotionnelle et IA ? Même à l’heure de l’intelligence artificielle et de la suprématie des processus, le premier défi de tout manager, expliquent les organisateurs, est paradoxalement d’appréhender l’intelligence émotionnelle. Il s’agit d’apprendre à gérer ses émotions pour développer sa confiance et celle de ses collaborateurs, décider tout en fédérant le plus grand nombre, de s'exprimer avec empathie et d’accompagner son équipe à agir à bon escient. L’art du manager est alors de développer un meilleur discernement pour servir une vision, des enjeux d’entreprise porteurs de sens et durables...