Nice : nouvelle étape pour les Galettes Protibis du CHU
Sur le créneau de la "silver économie", les Galettes Protibis, complément nutritionnel conçu par le CHU de Nice et son laboratoire Solidages de recherche en santé buccale et nutrition, franchit une nouvelle étape : il est maintenant proposé par les centrales d’achats hospitalières (Uniha, Cahpp, Helpevia…). Il était déjà disponible en pharmacie avec ou sans prescription médicale. Ces galettes hyper protidiques, dont les ventes ont progressé de 70 % en 2017, sont très appréciées par les patients qui souffrent de perte de poids et retrouvent le plaisir de croquer.
Ce succès s’explique par un produit qui répond à un vrai besoin notamment pour la population sénior. Après 70 ans, plus de 20 % des personnes âgées sont dénutries, ce qui aggrave leurs maladies et augmente leur risque de dépendance. Les galettes Protibis sont hyper protidiques (22% de protéines), hyper énergétiques (30 kcal/galette) et aussi un appoint ou une alternative aux crèmes et boissons lactées.
Grâce à une formulation innovante, ce produit 100% français est à la fois riche en céréales, pur beurre, sans huile de palme, sans OGM, sans colorant ni conservateur. Sous forme de galettes croustillantes, il se décline en 2 saveurs : nature et cacao. Les galettes sont adaptées aux personnes âgées (stimulent l’appétit), aux patients atteints de cancer (adaptées en cas de nausées), de la maladie d’Alzheimer ("manger main"), de diabète (peu sucrées), ou encore les patients dialysés en séance (aliment solide).