Yvon Grosso ne passera pas de la présidence de l'UPE06 à celle de la CCI
Non. Yvon Grosso, qui termine en juin deux mandats à la tête de l'union patronale ne passera pas de la présidence de l'UPE 06 à celle de la CCI. S'il l'a envisagé un temps, il ne participera pas au prochain "appel à candidature du futur chef de file CCI", avec un choix qui sera connu avant fin juin pour une élection qui se déroulera en novembre. Pour clarifier toute question qui pourrait encore se poser concernant sa candidature à l’élection consulaire, Yvon Grosso a rappelé, dans un communiqué, le message qu'il avait adressé au Conseil d’Administration de l’UPE06, le 31 mars dernier.
"La concomitance du report d’un an des élections consulaires et mon intention de me déclarer à la candidature de chef de file à la CCI (mandat très convoité !) créent une situation de discorde au sein de notre famille patronale", avait-il alors déclaré au conseil. "Les multiples tensions qui en découlent ne valent vraiment pas la peine de mettre à mal l’unité patronale. C’est un enjeu essentiel que de préserver cette unité patronale pour laquelle j’ai œuvré durant 6 ans avec Honoré Ghetti, mes collègues du bureau et toutes mes équipes. "
Il avait alors conclu : "c’est pourquoi après mure réflexion, j’ai décidé de ne pas participer au prochain appel à candidature du futur chef de file CCI. Je préfère me consacrer à la défense et à la représentation des entreprises azuréennes, c’est là où je serai utile plus encore." Rappelons que ce Conseil d'Administration avait élu Philippe Renaudi à la présidence pour 3 ans de l'UPE 06, fonctions qu'il prendra le 1er juillet prochain.