Goelectrix s'installe au cœur du bastion cannois de l'automobile
En ouvrant son "show-room" au Cannet, le long de l'avenue Campon, entre Toyota et Citroën, au milieu du "village de l'automobile" où sont concentrés la plupart des concessionnaires du bassin cannois, Goelectrix joue du symbole : l'arrivée du véhicule électrique au cœur même du bastion de l'automobile thermique.
C'est un symbole. En installant son "show-room" le long de l'avenue Campon, entre Toyota et Citroën, au milieu de ce "boulevard de l'automobile" où sont concentrés la plupart des concessionnaires du bassin cannois, Goelectrix, le spécialiste de la voiture électrique, s'est ancré au cœur même du bastion de la voiture traditionnelle. C'est le choix qu'a fait Georges Dao, l'ancien patron de Cari et l'initiateur de BA06 qui depuis quelque mois a pris les commandes d'une société dont il était le principal actionnaire.
Au moment où l’électrique fait l’objet d’attention des grandes marques, de la COP21, et voit ses immatriculations doubler chaque année depuis 2014, Goelectrix a décidé d'accélérer son développement et son déploiement. Aussi, pour répondre à la demande, notamment grand public, la société initialement installée à Valbonne a ouvert au Cannet un show-room, dont l'inauguration a été faite vendredi dernier. Goelectrix garde toutefois ses locaux de Sophia Antipolis en tant qu'atelier/dépôt.
Bien visibles des automobilistes qui de Cannes, montent vers l'autoroute A8, l'enseigne comme la façade de la nouvelle implantation affiche les couleurs de Goelectrix : blanc, noir et vert symbole de la démarche mobilité propre. Avec plus de 120 m2 de surface et un grand terre-plein permettant le stationnement, la société peut désormais décliner son offre, de la voiture au vélo à assistance en passant par les scooters.
En ce qui concerne les voitures neuves, on trouvera Ligier avec toute la gamme utilitaire, E-Moke, voiture type "Mini Moke électrique", C-Zen de COURB, AIXAM sans permis… Sans oublier bien sûr la Mia, dont Goelectrix est le spécialiste européen (la société s'était fait connaître au plan national en reprenant en septembre 2014 les pièces détachées de Mia electric, à l'occasion de la vente aux enchères des actifs du constructeur en liquidation judiciaire).
Cerise sur le gâteau : la société Art Impulse d'Isabelle Dao met en valeur l'ensemble à l'aide de sculptures et de tableaux. Créés par Isabelle Dao assistée de Céline Janczak, réalisés par Peradotto imprimerie, les tableaux soulignent l'accueil et le sourire qui coûtent encore moins cher que l’électricité …