Conseil municipal à Nice : budget primitif, colline du Château, studios de la Victorine au menu
Le Conseil municipal de Nice se réunira en séance publique demain vendredi 1er avril à 8h30 en Mairie de Nice. Cette session s'ouvrira sur une demande d'approbation de la prorogation des dispositifs et des mesures liés à l'état d'urgence. Parmi les questions les plus importantes figurent le vote du budget primitif 2016. Il sera aussi question de l'aménagement de la colline du Château, des "perspectives de développement et de valorisation" du site emblématique des Studios de la Victorine. Voici une partie des questions qui seront abordées.
- Prorogation des dispositifs et des mesures liés à l'état d'urgence. Il est demandé au Conseil municipal d’approuver la prorogation des dispositifs et des mesures liés à l’état d’urgence
- Aménagement de la colline du Château - Désignation d'un Comité de Pilotage. Il s'agit de l'approbation de la composition du Comité de Pilotage afin de porter et d'acter chaque phase de conduite de l'aménagement de la colline du Château.
- Studios de la Victorine - Mise en place d'un groupe de travail sur l'avenir du site. Un groupe de travail sera constitué pour proposer des pistes de réflexion et d'actions relatives aux perspectives de développement et de valorisation de ce site emblématique.
- Budget primitif 2016 - Budget principal. Il est proposé au Conseil municipal d'adopter le budget primitif 2016 du budget principal.
- Acceptation d'une donation consentie par monsieur CART-LAMY au profit de la bibliothèque Louis NUCERA de la ville de Nice. Cette donation consiste en une collection de 714 affiches de cinéma et deux livres.
- Réalisation de consignes (bagagerie sécurisée) pour les sans domicile stable dans les locaux de l'accueil de jour du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Nice sis au XVème Corps géré par le Centre Communal d'Action Sociale d'une part et d'autre part sollicitation des aides financières auprès des institutions publiques et privées.
- Demande de subventions aux partenaires institutionnels dans le cadre de la restructuration du groupe scolaire de la Corniche Fleurie. Il s'agit d'approuver le projet de restructuration et de mise aux normes du groupe scolaire la Corniche Fleurie. L'opération consiste en la pérennisation du bâtiment et en l'amélioration des performances thermiques.
- Demande de subventions dans le cadre de la mise aux normes de la cuisine du groupe scolaire Cimiez Essling. Le projet est estimé à 1 150 000 euros TTC. Il sera sollicité une subvention dans le cadre de la dotation pour le soutien à l'investissement public local.
- Désignation du Médiateur de la ville de Nice et approbation de la charte du Médiateur de la ville de Nice
- Approbation des Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) de la ville de Nice - Etablissements recevant du public des domaines privé et public, installations ouvertes au public. L'ensemble des travaux de mise en accessibilité représente un coût total de 44 132 250 euros programmés sur 2 à 9 ans.