Espace : Candace Johnson entre Elon Musk et Leonard de Vinci!
La past présidente de Sophia Business Angels et actuelle présidente d’EBAN, le réseau Européen des Business Angels, à l'honneur à Bruxelles. Le prix 2016 des "Women in Aerospace Europe" lui a été remis, accompagné d'un hommage très flatteur de la présidente de l'association qui a fait le parallèle avec Elon Musk, visionnaire de la mobilité, et Candace Johnson, "notre Leonard de Vinci d'aujourd'hui des infrastructures humaines et techniques".
Une nouvelle distinction pour Candace Johnson : la past-présidente de Sophia Business Angels et présidente d’EBAN, le réseau Européen des Business Angels, a reçu à Bruxelles le prix 2016 des "Women in Aerospace Europe" (WIA Europe) qui vient récompenser les services rendus dans le domaine de l'aérospatiale. Ce prix lui a été remis en présence des représentants au plus haut niveau de l'industrie et des institutions européennes de l'espace dont le directeur général de l'ESA Jan Wörner, la présidente de DLR Pascale Ehrenfreund et le président du CNES, Jean-Yves le Gall.
Il lui a été attribué à plusieurs titres : celui de global et "serial-entrepreneur", mais aussi d'expert en réseaux et infrastructures télécom, ainsi que celui d'investisseurs et business angel. Candace Johnson, a-t-il été rappelé, a été co-initiatrice de SES ASTRA et l'architecte de SES Global, l'un leaders mondiaux des réseaux de satellites. Elle est également présidente fondatrice d'Europe Online Investments S.A, Loral Cyberstar-Teleport Europe, VATM, Oceania Womens Network Satellite (OWNSAT) et siège entre autres au conseil de direction de KAcific, le Global Telecom Women's Network (GTWN).
A côté de son activité de "serial-entrepreneur" et d'investisseur dans de multiples réseaux de télécommunication, Candace Johnson a également initié et soutenu des actions sociales et éducatives pour les femmes dans le domaine des télécommunications partout dans le monde. Actuellement, présidente d'EBAN, elle travaille à promouvoir les investissements commerciaux dans l'espace.
Ceux qui participaient à la cérémonie retiendront aussi l'hommage très appuyé de la présidente de WIA-Europe, Claudia Kessler qui a établi un parallèle avec Elon Musk et Leonard de Vinci. "Alors qu'Elon Musk avec Hyperloop, Tesla et Space X, est un visionnaire de la mobilité, Candace Johnson est notre Leonard de Vinci d'aujourd'hui des infrastructures humaines et techniques". Sacré coup de chapeau à cette femme de caractère dont Sophia Antipolis a pu apprécier l'énergie et la philosophie : ne jamais accepter "non" comme réponse; ne jamais abandonner; ne jamais s'en aller, même lorsque d'autres le voudraient…“