Sophia : la technologie Wildmoka entre dans la TV d’Orange
Start-up placée sur le créneau de la nouvelle télévision, Wildmoka a engagé un partenariat avec Orange. A partir de sa technologie, l'opérateur télécom propose un nouveau service "Partage Social" qui permet à l'usager de sélectionner un court instant d’une séquence TV, de commenter l’extrait choisi et de le partager sur les réseaux sociaux en temps réel.
Une bonne nouvelle pour Wildmoka, start-up de Sophia Antipolis placée sur le créneau de la nouvelle télévision : la TV d’Orange vient d'intégrer sa technologie. La télévision de l'opérateur télécom l'utilise pour enrichir son service par une fonctionnalité permettant le partage quasi instantané d’extraits de contenus live sur les réseaux sociaux. Ce partenariat entre Orange et Wildmoka avait été officialisé par le groupe télécom lors de la 4ème édition du "Show Hello", le 16 mars dernier au Carrousel du Louvre à Paris. C'est le Pdg Stéphane Richard (photo ci-dessus) qui, lui-même, avait annoncé lors de son intervention, le lancement au cours du deuxième semestre 2016 d’une innovation majeure : la fonction de partage social sur la TV d’Orange.
Marier la TV et les réseaux sociaux
Cette nouvelle fonctionnalité a été développée en collaboration avec Wildmoka. Elle permettra aux utilisateurs de la TV d’Orange de sélectionner un court instant d’une séquence TV, de commenter l’extrait choisi et de le partager sur les réseaux sociaux en temps réel. L'usager pourra également découvrir le best-of des séquences les plus partagées par les utilisateurs du service. Ce type de fonction avait déjà pu être testé à l'occasion d'un partenariat engagé par la société sophipolitaine avec Canal+ lors du 30ème anniversaire de la chaîne cryptée en 2014.
Cette fois l'expérience est poussée plus loin. "Ce partenariat avec Orange représente pour nous l’occasion de déployer notre plateforme pour la première fois auprès d’un opérateur majeur" expliquent Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, fondateurs de Wildmoka. "Nous avons ainsi l’opportunité de prouver la robustesse de notre solution Moments Share, capable de gérer les flux vidéo d’émissions sélectionnées potentiellement auprès d’un grand nombre de chaines en temps réel, et d’adresser un grand nombre d’utilisateurs simultanément".
Pour Luc Bretones, Directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange Vallée, "le nouveau service Partage Social est une illustration réussie de notre démarche d’innovation ouverte entre un grand opérateur et une start-up." C'est aussi l'occasion de "proposer une fonctionnalité qui marie parfaitement la TV et les réseaux sociaux pour une véritable expérience multi-écrans."
- Voir les autres articles sur Wildmoka : Tag Wildmoka