Sophia Club Entreprises lance le "Sophia Talent Hub"
Sophia Talent Hub, la nouvelle plateforme de mobilité de Sophia Club Entreprises, sera présentée aux entreprises sophipolitaines le 24 mars à 10 heures aux Espaces Antipolis. Monté en collaboration avec Altedia, acteur de référence du conseil en ressources humaines, et en partenariat avec la CCI Cote d’Azur, ce dispositif a pour objectif de faciliter et sécuriser le développement des carrières des salariés au sein de la technopole. Il s’agit d’une plateforme numérique proposant un ensemble cohérent de services d’accompagnement qui seront mis à disposition des membres du club.
A l’occasion de ce lancement, une table ronde sera animée par Laurence Bottero sur le thème "La mobilité professionnelle au service du développement des compétences", à laquelle participeront, autour de Claude Giafferri, vice-président du Sophia Club Entreprises, le sénateur-maire Marc Daunis, le président délégué du SYMISA Jean-Pierre Mascarelli, ainsi que Jacques Lesieur, CEO de Team Côte d’Azur, Jean-Francois Agostini, Directeur Entreprises & territoires à la CCI Cote d’Azur, et Pierre Beretti, PDG d’Altedia LHH.
Pour Laurent Londeix, président du Sophia Club Entreprises, ce nouveau service vise à "faciliter et à sécuriser la mobilité inter-entreprises dans un contexte d’anticipation". Il s'inscrit dans la tradition de la technopole qui a été construite durant près de 50 ans sur un concept de fertilisation croisée entre des acteurs industriels, académiques et de recherche. Aujourd'hui, le contexte socio-économique a beaucoup évolué. L’internationalisation, la révolution numérique, les innovations de rupture, l'évolution des modes d'organisation et de management ainsi que l’accélération des cycles ont eu de profondes répercussions sur les marchés du travail. Plus que jamais aussi, il est nécessaire pour tous les acteurs économiques et en particulier l’entreprise de s’adapter et de piloter le changement.
C'est ce que permet la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Elle recouvre la stratégie et les processus mis en place par l’entreprise pour appréhender, comprendre et anticiper l’évolution des métiers. Dans sa version "territoriale", la GPEC comprend tous les dispositifs, règlements et outils permettant à un bassin d’emploi de s’adapter à la compétition mondiale en développant et en enrichissant les profils de compétences de ses salariés, et en assurant ainsi l’employabilité sur le long terme.
L’objectif de cette opération de lancement de Sophia Talent Hub est de recueillir rapidement un nombre important d’adhérents, afin que la taille critique soit atteinte, garantissant la pérennité et la qualité du service.
- Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici ou par email : info@sophiaclubentreprises.com