Juan-les-Pins : le "premier glacier de France" en crowdfunding

Posté lun 07/03/2016 - 15:31
Par admin

Le glacier Papilla à Juan-les-Pins surfe sur la consécration que lui ont donnée en août dernier les internautes de Tripadvisor. Sacré alors premier glacier de France, la société qui est accompagnée par la plateforme Initiative ASA (Antibes Sophia Antipolis) vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Bulb In Town pour accélérer son développement. Trois paliers d'investissement sont tentés avec pour contreparties tout simplement des glaces à déguster à travers des offres exclusives et des prix avantageux, ou la possibilité de produire une glace avec un artisan glacier ou encore, pour un investissement de 450 euros, disposer des services du grand chariot de glaces pour un événement privé jusqu'à cent personnes.

La collecte est destinée à faire évoluer l'atelier de fabrication en atelier-boutique pour qu'il soit possible de proposer à la vente des glaces fabriquées sur place. Premier palier à 4.500 euros pour acheter une vitrine de glaces; second à 10.000 euros pour acquérir un pasteurisateur, élément important dans le cycle de fabrication d'une glace; troisième palier à 15.000 euros pour une turbine supplémentaire.

Un rebond professionnel exemplaire

Quant à l'aventure de Papilla, elle est elle-même, exemplaire. C'est l'histoire d'un rebond professionnel. En 2012, David Watté perd son emploi dans le yachting et décide de se reconvertir dans la fabrication d'un produit qu'il adore depuis mon enfance : la glace ! Il retourne sur les bancs de l'école pour passer son diplôme de CAP glacier avec une idée en tête : mélanger les techniques qu'il allait apprendre et les compétences reconnues en Italie de son beau-père, Marc Sorba, qui est glacier aux bords du lac majeur. Le plan est mis en œuvre. Marc Sorba vient le rejoindre à Juan-les-Pins et tous deux créent Papilla en juin 2013 avec un atelier sur l'avenue de l'Esterel à Juan.

Depuis, une première franchise a été ouverte en avril 2014 à Nice au 1 boulevard Carlone avec un traiteur, puis une seconde franchise en avril 2015 à Juan les pins à deux pas de la Pinède, sur la très passante rue piétonne Dautheville. Cette troisième implantation, qui a été concrétisée avec le concours d'un ami Italien, Stefano Mattecci, leur a permis de booster les ventes et la renommée de Papilla. Avec la campagne de crowdfunding qui doit se terminer au 26 avril, une nouvelle accélération est déjà dans les cartons.

Ajouter un commentaire