Antibes : la musique classique au Palais des Congrès
Nouvelle manifestation organisée sous la houlette de l’Office du Tourisme, Classic à Juan a été officiellement présentée vendredi. Placée sous la direction artistique de Noël Bianchini, elle proposera aux amateurs de musique classique trois concerts donnés par l’Orchestre Régional de Cannes.
Après une première incursion couronnée de succès avec le Concert du Nouvel An, la musique classique s’invite résolument au Palais des Congrès d’Antibes - Juan-les-Pins avec une nouvelle manifestation intitulée Classic à Juan. Au rythme d’un concert par mois, les 5 mars, 1er avril et 7 mai, le public aura le loisir de venir écouter, à un prix très modéré puisque le prix des places est fixé à 20 €, des solistes internationaux, tels que les violonistes Nicolas Dautricourt et Tedi Papavrami ou le flûtiste Jocelyn Aubrun, interprétant des œuvres de Mendelssohn (concerto en mi mineur pour violon et orchestre), Haydn (symphonie en si bémol majeur « La Reine » et Symphonie n°95 en do mineur), Mozart (concerto pour flûte et orchestre n°2 en ré majeur), Rossini (ouverture de « Il Signor Bruschino, ossia il figlio per azzordo », Schubert (Symphonie n°3 en ré majeur) ou Brahms (concerto pour violon en ré majeur).
3 concerts de l’Orchestre Régional de Cannes
Ces solistes seront accompagnés, lors de ces trois concerts, par l’Orchestre Régional de Cannes dirigé par Wolfgang Doerner qui confiera sa baguette le 5 mars au Chef invité Julien Masmondet. Après avoir été façonné par Philippe Bender qui lui a permis d’atteindre une notoriété internationale, l’Orchestre Régional de Cannes, composé aujourd’hui de 37 musiciens, continue sur sa lancée sous la direction du chef autrichien Wolfgang Doerner qui s’attache aussi à perpétuer sa mission de diffusion de la musique classique sur l’ensemble du territoire de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Sa présence à Classic à Juan entre bien dans ce cadre et permettra au public antibois d’apprécier à trois reprises toute la qualité de cet orchestre dont la taille s’adapte parfaitement à la salle du Palais des Congrès de Juan-les-Pins.
Légende photos :
Noël Bianchini présentant les grandes lignes de Classic à Juan
Wolfgang Doerner, le Chef de l’Orchestre Régional de Cannes (DR)
L’Orchestre Régional de Cannes (DR ©Hugues Lagarde