Monaco : les Clowns d'or au 40ème anniversaire du Festival du Cirque
Il fête ses 40 ans cette année le Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Une quarantième édition qui a débuté hier, jeudi 14 janvier à l'Espace Fontvielle et qui se poursuivra jusqu'au 24 janvier. Suivra les 30 et 31 janvier le Festival New Generation. Crée par S.A.S le Prince Rainier III, la manifestation monégasque s'est imposée comme le plus grand festival du cirque du monde. Chaque année sont invités sur sa piste de sciure les plus beaux numéros des grands cirques mondiaux. Monte-Carlo décerne également la distinction ultime du monde de la balle : le "clown d'or" de l'année, ce qui pour le cirque est l'équivalent pour le cinéma de la Palme d'or de Cannes ou des oscars d'Hollywood.
Sous le chapiteau d'anniversaire, un véritable best off sera présenté au fil des "Golden Shows" chaque soir de semaine à 20 heures (représentations en matinée le week-end). On y trouvera entre autres les Voljanski, impressionnants funambules, les dresseurs de chevaux Flavio Togni, Alexis Gruss et sa cavalerie, les clowns musicaux Rastelli, ainsi que bon nombre d'autres clowns d'or (14 clowns d'or, 5 d'argent, 6 de bronze) comme la danseuse acrobatique Wu Zhendan, d'argent comme les Flying Tabares, maîtres du trapèze synchronisé, ou de bronze, autant de numéros qui ont subjugué le public les années précédentes.
Des temps forts aussi avec la grande parade des artistes, demain, samedi 16 janvier à 15 heures de l'espace Fonvielle à la place du Palais, et mardi 19 janvier la soirée de gala avec un show encore plus exceptionnel et le plein de numéros inédits au programme.
+ d'infos
- Programme et billetterie : www.montecarlofestival.mc
- Tarifs : de 20 à 190 €