Neige dans les stations : la véritable ouverture ce week-end
La saison de ski devrait véritablement commencer ce week-end dans les stations des Alpes-du-sud. Val d'Allos a ouvert ce matin, jeudi, le télésiège du Vescal agrandissant ainsi le domaine disponible. La station annonce que ses pisteurs et dameurs sont à pied d’oeuvre et travaillent d’arrache-pied afin d’ouvrir des pistes et remontées mécaniques supplémentaires dès samedi (sous réserve des conditions météo et du vent) : Val d’Allos – La Foux, ouverture du secteur des Agneliers (Crous 1 et 2), de la Tardée, du Pont de l’Abrau et de l’Observatoire; Val d’Allos – Le Seignus, ouverture du Gros Tapy. La liaison avec Pra Loup reste fermée mais il n’est pas à exclure que la situation évolue.
Les stations azuréennes, qui avaient eu jusqu'à présent beaucoup recours à l'enneigement artificiel des pistes, sont désormais recouvertes de leur manteau blanc. L'espoir est d'autant plus revenu qu'il neige depuis cet après-midi sur la montagne à partir de 700 mètres. A Isola et Auron les dernières chutes de neige dataient de mardi. Isola 2000 annonçait cet après-midi 40 cm en haut comme en bas des pistes ainsi que 16 pistes et 9 remontées ouvertes. Auron indiquait de son côté une hauteur de neige de 45 cm en haut des pistes et 30 cm en bas.
Un enneigement qui devrait donc augmenter, tandis que les stations de Valberg et de Gréolières bénéficient également de ces chutes de neige d'aujourd'hui. De quoi permettre ce week-end une ouverture plus large des superbes domaines skiables des Alpes-Maritimes et les premiers grand shuss.