Vent fort et risque de submersion marine : la Côte en alerte jaune
Coup de vent sur la France annoncé à partir de ce soir, dimanche 10 janvier. La Côte ne devrait pas être épargnée avec des vents forts et, pour tout ce qui concerne le littoral le risque de submersion marine. La Côte d’Azur est ainsi placée en alerte jaune à partir de dimanche soir. De son côté, la mairie de Cannes, échaudée par les inondations du 3 octobre dernier, a lancé une alerte sur un risque de coup de mer, rappelant que le littoral cannois a été placé en alerte jaune à partir de ce soir dimanche.
"Les dernières prévisions météo "Prévimer " de ce matin annoncent une évolution de la houle en sud-ouest sur la côte cannoise et azuréenne à partir de dimanche soir, susceptible de provoquer des vagues d’une hauteur pouvant aller d’ 1 mètre 50 à 1 mètre 75, s’intensifiant jusqu’à lundi", note ainsi la ville de Cannes. "Le pic devrait, selon les mêmes prévisions, être observé lundi en début d’après-midi, avec des vagues pouvant atteindre 2 mètres 50."
Par mesure de prévention, la Mairie de Cannes attire l’attention de chacun sur ce risque annoncé par les prévisionnistes. Afin de prévenir un risque de coup de mer, elle appelle, par précaution, les professionnels et usagers de la mer et du littoral, ainsi que les habitants et visiteurs, à la plus grande prudence pendant cette période.