JCA Nice Côte d'Azur : Laura Ruiz, présidente 2016
Laura Ruiz, secrétaire générale, a été élue à la présidence de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d'Azur, lors de l'assemblée générale élective qui s'est tenue il y a une semaine dans les locaux de la CCI NCA à Nice. Membre de l'association depuis septembre 2012, cette jeune manageuse qui a été notamment à l'origine de la commission Doggy Bag, aura pour mission pour l'année 2016 de conduire l'opération "Replacer la Jeune Chambre Economique Nice Côte d'Azur au cœur de ses réseaux économiques et d'influence". Plusieurs projets seront mis en place dans cet objectif :
- la création d'une plateforme d'entraide de la communauté économique locale, en partenariat avec la plateforme Initiative Nice Côte d'Azur,
- Plusieurs actions sur le marketing territorial et la promotion de la ville de Nice
- Un travail sur les liens entre management d'entreprise et management sportif
- Des réflexions sur le thème : « consommer local, mieux consommer ? »
- une action en faveur des artistes locaux et de la démocratisation de l'accès à l'art,
- la poursuite d'une commission démarée en 2015 sur l'engagement des jeunes dans la politique.
L'assemblée élective a été également l'occasion ,pour la présidente 2015 Elisabeth Dimier-Vallet, de faire le bilan de cette année avec deux thématiques en fil conducteur : la silver économie et comment réconcilier les jeunes et la politique. Cinq événements ont été organisés dont le prix à la création d'entreprise et "Objectif Santé" avec le Rotary Club de Nice. Et toujours les formations, fer de lance de la Jeune Chambre Economique, qui ont été ouvertes aux personnes extérieures. Une année riche pour la "JCE" qui a été récompensée par 3 prix sur 6 délivrés par l'association régionale.