Sncf : Christian Estrosi, moins rapide que la grève du TER PACA...
Christian Estrosi, moins rapide que la grève du TER PACA, ironisent les Naufragés du TER Grasse Vintimille, alors qu'une nouvelle grève est annoncée à partir du vendredi 18 décembre, mouvement social régional qui engendrera des perturbations dans le trafic TER et notamment sur la ligne Les Arc-Vintimille qu'empruntent quotidiennement de nombreux salariés azruéens. Alors que dès lundi, le nouveau président de Région PACA recevra Guillaume Pépy, le président de la SNCF, pour remettre en cause les conditions de la convention la liant à la Région, l'annonce de cette grève prend une allure de défi.
"Même pas encore adoubé par la nouvelle assemblée régionale, le rapport de force est instauré avec la nouvelle Autorité Organisatrice des Transports", écrit ainsi Eric Sauri, le fondateur des NTGV sur la page Facebook du mouvement. Et de conclure par un "Bienvenue M. Le Président dans le monde tumultueux et sans pitié de la SNCF PACA. L'épisode VII de STARWARS par rapport à ce qui NOUS et VOUS attend c'est de la rigolade..."
Les dysfonctionnements continus des TER PACA, transports largement subventionnés par la Région, ont en effet été l'un des sujets brûlants de la campagne des Régionales. Christian Estrosi, qui est bien décidé à prendre le problème à bras le corps, annonçait ainsi aujourd'hui même dans Nice-Matin, que "dans un an, les trains arriveront à l’heure, seront plus fréquents et la sécurité y sera garantie jour et nuit. Un abonnement unique permettra d’utiliser tous les transports, de passer du train au bus et du bus au tram." Un vrai challenge qui débute dès maintenant.