Nice : l'Université rend hommage à ses chercheurs
L’Université Côte d’Azur rendra hommage, aujourd'hui jeudi 10 décembre à partir de 16h, au théâtre du Grand Château de Valrose, à ses enseigneurs-chercheurs et chercheurs qui ont été, au cours de l’année 2015 récompensés par des prix prestigieux pour leur contribution scientifique au plus haut niveau national et international. En cette année de célébration du 50ème anniversaire de l’Université Nice Sophia Antipolis, cette cérémonie est également la première de la nouvelle COMUE (COMmunauté d’Universités et d'Etablissements) de l’UCA Université Côte d’Azur.
Seront réunis ainsi, pour la première fois, les lauréats de chacun de ses différents établissements. Autant de chercheurs qui contribuent chacun dans sa spécialité à la renommée du territoire et de son enseignement supérieur. Quelque 60 enseignants chercheurs, chercheurs, et étudiants seront mis à l'honneur. Durant l’année 2015, ils ont soit été distingués par leurs pairs, soit ont bénéficié de la reconnaissance des plus hautes instances pour la qualité de leur recherche, de leurs publications, ou encore pour leur engagement de toute une vie. Cette cérémonie sera présidée par Jean-Marc Gambaudo, Président de la COMUE UCA, entouré des représentants de ses membres fondateurs.
L'UCA, pour rappel, est composée de l’ensemble des principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire de la Côte d’Azur, à savoir : l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), le CNRS, l’INRIA, l’OCA, le CHU de Nice, les écoles de commerce SKEMA et EDHEC ainsi qu’un collège de 6 écoles d’arts.