Grasse : un nouveau parc naturel départemental inauguré
Un nouveau lieu de détente pour les citadins des Alpes-Maritimes. Avec l'inauguration du parc naturel départemental de Roquevignon au nord-ouest de Grasse, vendredi 11 décembre à 15 heures, c'est le 17ème parc naturel départemental qui sera mis à leur disposition. Situé au nord-ouest de Grasse, entre les routes départementales 11 et 6085, (la "route de Cabris" et la "Route Napoléon"), ce site est remarquable au titre du grand paysage et de la diversité écologique qu’il possède. Il se compose de milieux variés de prairies ouvertes et de boisement de types méditerranéens, qui présentent un grand intérêt écologique et patrimonial.
Pour tous ces atouts, le Département a souhaité y aménager son 17ème parc naturel départemental. La commune de Grasse, propriétaire de 21 hectares dans ce secteur, a proposé de mettre à disposition 7,5 hectares, situés sur la partie ouest du site, en bordure de la RD 11, pour la réalisation de ce projet. Le Département y a effectué plusieurs aménagements, afin d’accueillir le public qui pourra utiliser, dès l’ouverture du parc, les installations qui lui sont destinées (parking, point d’eau, parcours sportif, aire de fitness, sentiers, aires de pique nique…).
L'inauguration sera faite vendredi par Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Jérôme Viaud, Maire de Grasse, en présence de Charles-Ange Ginésy, Président de la Communauté de communes Alpes d’Azur.
Le nouveau PND de Roquevignon situé entre la route Napoléon (en haut) et la route de Cabris (en bas). Carte Google Earth.