Hommage national : Cannes habille son Palais des Festivals d'un drapeau français
Alors qu'un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris est rendu dans la Cour des Invalides, Cannes s'associe à cette journée nationale en habillant le Palais des Festivals et des Congrès du drapeau français. Un drapeau monumental de 264 m² sera hissé vers 11 heures, depuis le bas des marches jusqu’au sommet de la façade et viendra recouvrir la façade surplombant les célèbres marches.
"L'établissement qui a reçu en 2011 le G20 sous la présidence française et qui accueille chaque année les plus grands évènements mondiaux, emblématiques de la liberté de pensée, d’expression et de création, tels le Festival de Cannes et les Lions (festival international de la publicité), affichera le soutien du monde libre aux valeurs républicaines et démocratiques face à la barbarie du terrorisme" note la ville dans un communiqué. En hommage aux victimes des attentats de Paris, le drapeau tricolore sera également déployé toute la journée sur la façade de l'Hotel de Ville de Cannes.
Nice, de son côté, en hommage à la Nation, a décidé d'éclairer plusieurs bâtiments aux couleurs du drapeau français. Ainsi, depuis lundi, la Tour Bellenda est habillée de "Bleu Blanc Rouge". Mardi, c’est le bâtiment principal du Centre Opérationnel du Tramway (COT), situé au terminus du tramway Las Planas, qui s’est allumé aux couleurs de la France. Le soir de l’inauguration des illuminations de Noël, le vendredi 4 décembre à 18 heures, c’est le miroir d’eau de la Promenade du Paillon qui sera aussi mis en lumière.