Aéroport : easyJet ouvre Cagliari, Mykonos et Palma pour l'été 2016
La compagnie low cost easyJet, qui a publié la semaine dernière des bénéfices annuels en hausse de 22%, continue sa montée en puissance en France en général et plus localement à Nice. En France, easyJet a ainsi annoncé aujourd'hui mercredi l'ouverture pour l'été 2016 de 30 nouvelles lignes au départ de 9 aéroports. Un gros déploiement. A Nice, dans le cadre de ces ouvertures, ce sont trois lignes nouvelles qui seront ouvertes : Cagliari, Mykonos et Palma. De quoi renforcer la présence de la low cost britannique sur l'aéroport azuréen où elle est déjà devenue la première compagnie en nombre de passagers, passant devant Air France qui a vu ses positions s'éroder d'année en année.
C'est dans un communiqué, que François Bachetta, le directeur France et Benelux d'Easyjet a annoncé pour l'été 2016 ce programme exceptionnel avec près de 30 nouvelles lignes pour la France. "Nous avons pu répartir de manière équilibrée sur tout le territoire notre nouvelle offre avec une part belle faite aux régions depuis ou en dehors de nos bases", a-t-il expliqué rappelant que la compagnie avait transporté 15,6 millions de passagers en 2015 depuis et vers la France, soit 6% de plus qu'en 2014.
Une nouvelle et forte expansion de son réseau qui ne devrait pas arranger les affaires d'Air France KLM et de sa filiale low cost Transavia.