Intempéries du 3 octobre : état de catastrophe naturelle pour 14 communes supplémentaires
Suite aux intempéries du 3 octobre, une nouvelle liste de 14 communes pour lesquelles l'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu a été publiée par la Préfecture. Au titre des inondations et coulées de boue sont ainsi listées : Châteauneuf-Grasse, La Colle-sur-Loup, La Gaude, Grasse, Mouans-Sartoux, Opio, Pégomas, Peymeinade, Le Rouret, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul-de-Vence, Tourrettes-sur-Loup, Vence, La Trinité. Dans la même liste figure Cagnes-sur-Mer au titre des inondations et coulées de boue du 13 septembre 2015.
Comme cela avait été promis, dès le 7 octobre, soit quelques jours à peine après la catastrophe, 14 communes avaient été déclarées en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel pris en Conseil des ministres. Rappelons que l'état de catastrophe naturelle permet de faire jouer la garantie des assurances et d'entamer ainsi toutes les procédures d'indemnisation.
- Lire sur WebTimeMedias.com l'article "Inondations : 14 communes des Alpes-Maritimes reconnues en état de catastrophe naturelle"