Un film des "Acteurs de Cannes" en compétition au Festival Nikon
A voir et à soutenir : le court-métrage réalisé par "Les Acteurs de Cannes" (collectif d'acteurs à Cannes : http://lesacteursdecannes.com ) qui participe à la 6ème édition du Festival Nikon présidée par Jacques Gamblin. Cette année, dans un festival placé sous le thème "Je suis un geste", Robbin Rodas réalise "Je suis Visceralis" (140 secondes). C'est un film musical entièrement tourné à Cannes avec 235 plans qui défilent sous le rythme de la musique "Fight Box" de Modsleep", le DJ cannois. "Fight Box" est un morceau dont les sons ont été réalisés avec la bouche. Ces bruits ont une profondeur organique particulière reflétant l'expression universelle de notre corps face à un geste ou une émotion.
L'idée suivie par le réalisateur? Même si on est toujours amené à se demander si ce sont nos gestes qui nous caractérisent ou si c'est notre personnalité qui nous amène à certains gestes, Robbin Rodas nous rappelle que nos gestes découlent de nos convictions, de ce que l'on ressent au plus profond de soi (viscéralement). Il s'appuie sur la culture populaire des 7 péchés capitaux pour démystifier les vices en les rendant vertueux. Ainsi la statue de la vierge de la place de l'Eglise Notre-Dame-de-l'Espérance de Cannes veille-t-elle sur la décadente course-poursuite des vices...
Pour le visionner le film, cliquez ici. Ce concours, est-il rappelé, fait appel à la participation des internautes pour la sélection finale et le prix du public. Aussi, si vous appréciez, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton rouge 'Soutenez ce film' pour le faire monter au classement (il est déjà actuellement dans le Top 20).