Nice : les Antibes Sharks Côte d'Azur et Hervé Dubuisson au musée
Ce sont certes toujours les Sharks d'Antibes. Mais les basketteurs, désormais revenus en Pro A, tiennent à s'associer à toute la Côte d'Azur et se déclinent maintenant comme les Antibes Sharks Côte d'Azur. C'est sous ce label qu'ils ont organisé mardi au Musée National du Sport à l'Allianz Riviera, une présentation de l'équipe première et surtout, leur entrée dans l'histoire du sport, événement auquel était associé celui qui reste comme l'un des plus grand basketteurs français : Hervé Dubuisson, aujourd'hui conseiller des Sharks.
En présence de 80 chefs d'entreprise venus dans le cadre du Sharks Business Club, de Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur, Yvon Grosso, président de l'UPE 06, la cérémonie a débuté par une séance de signatures d'Hervé Dubuisson dont la biographie, "Une vie en suspension", est sortie le 15 octobre dernier aux Editions Ipanema. Une pointe d'émotion d'ailleurs pour certains qui l'ont vu jouer et se souviennent. Avec 259 sélections en équipe de France, Hervé Dubuisson a multiplié les records : recordman de points marqués en équipe de France et recordman des points marqués en Pro A.
Un joueur qui fait désormais partie de l'histoire du basket français : il a fait son entrée au Musée national du sport en déposant un objet personnel que les connaisseurs savent inestimables : son maillot de la Summer League NBA 1984 qu’il a disputée avec les New Jersey Nets, soit le premier maillot NBA porté par un joueur français.
De même, les Sharks ont fait leur entrée au musée. En présence de l’ensemble des joueurs et entraîneurs, du Pdg Frédéric Jouve et de l’entraîneur Julien Espinosa, ils ont remis officiellement au Musée National du Sport le ballon de la Finale de Leaders Cup Pro B 2015 remportée par les Sharks en février 2015.
Ce soir, vendredi 23 octobre à 20h30, retour au sport pur sur le parquet de l'AzurArena où ils restent invaincus depuis le début de leur retour en Pro A: les Sharks reçoivent Chalons-Reims dans le cadre du championnat. Go Sharks!
Hervé Dubuisson (à gauche) a offert son maillot de la Summer League NBA 1984, tandis que Frédéric Jouve (à droite) offrait au nom des Sharks le ballon de la Finale de Leaders Cup Pro B 2015.