SKEMA joue le Big Data en partenariat avec la société Spallian
Parmi les emplois créés par les nouvelles technologies une évolution massive de la demande des entreprises est enregistrée pour des postes de Data Analyst, Data Scientist. SKEMA se positionne aussi pour répondre à cette demande en s’associant avec Spallian, acteur spécialisé et innovant dans le domaine de la gestion et l’analyse des données.
SKEMA Business School, la grande école de commerce de la technopole, a pour ambition de devenir l’école globale, présente sur tous les continents, qui forme les leaders du management dans l’économie de la connaissance. Elle développe pour ce faire une stratégie multi-campus et met en place, dans le cadre d’une contribution aux dynamiques économiques territoriales, des alliances avec des entreprises qui partagent l’ADN et les valeurs de SKEMA : l’International, la performance durable, l’entrepreneuriat et l’Innovation.
L’appréhension du Big Data est aujourd’hui plus que jamais un enjeu pour les entreprises. Et c’est sur ce thème que la société Spallian, représentée par son président Renaud Prouveur, est venue exposer, dans le cadre d’une conférence organisée par le MSc International Strategy & Influence de SKEMA, son expertise dans le domaine et son approche concrète par le développement de solutions logicielles, et notamment l’outil de cartographie et d’aide à la décision CORTO®.
La qualité de la démonstration et les possibilités d’analyse offertes par les outils proposés par Spallian ont permis d’envisager un partenariat large autour de quatre axes principaux, note l'école :
- La recherche tout d’abord avec une mise à disposition des outils d’analyse pour nos professeurs travaillant sur le projet "Dynamique d’innovation territoriale" ;
- L’académique par une participation accrue à l’orientation du programme MSc International Strategy and Influence ;
- L’expérience professionnelle des étudiants : l’engagement est pris par Spallian de proposer des missions professionnelles aux étudiants de SKEMA et d’encadrer certains projets innovants ;
- Enfin concernant la formation continue, les deux partenaires développeront des formations en commun autour des enjeux du Big Data.
Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School, s'est félicité aussi de ce partenariat. “De récentes études ont montré que les nouvelles technologies devraient générer près de 35 000 créations d’emploi en 2015", explique-t-elle. "Parmi ces emplois, on note une évolution massive de la demande des entreprises pour des postes de Data Analyst, Data Scientist. SKEMA se positionne donc pour répondre à cette demande en s’associant avec Spallian, acteur spécialisé et innovant dans le domaine de la gestion et l’analyse des données".