TER : la grève Sncf en plus des perturbations liées aux intempéries!
Il n'y a pas que les intempéries, avec des travaux de réparation qui vont encore perturber le trafic ferroviaire jusqu'à la fin de la semaine sur la Côte d'Azur. S'y ajoute aujourd'hui la grève. Suite à un mouvement national lancé hier soir à 19 heures, grève qui court jusqu'à vendredi 8 heures, le trafic TER notamment, celui qui concerne des dizaines de milliers de salariés azuréens, sera fortement réduit aujourd'hui jeudi. Ainsi, étaient inscrits en prévision, à peine 4 aller-retour sur l'axe Les Arcs-Cannes-Nice et 1 train sur 4 sur l'axe Nice-Tende.
Treize collectifs d'usagers lancent une grève de présentation du billet
Un mouvement de grève qui n'est pas pour faire tomber la colère des membres de l'association NTGV (Naufragés du TER Grasse Vintimille). Depuis quelques mois, en vue des Régionales, ils multiplient les actions pour obtenir de la Sncf ce qu'ils appellent l'effet Triple A ("A l'Heure ! Assis ! Avertis !"). Des naufragés qui se sont également regroupés avec une douzaine d'associations et collectifs de naufragés de la Sncf sur d'autres régions françaises (Galère RER A dans la région parisienne, SNCFvamtuer en Picardie, SOS TER Bresse,….). Tout un Réseau National Ferroviaire de la Colère qui s'est organisé via les réseaux sociaux et qui lance aujourd'hui et demain, un "Jour de grève de présentation du billet".
En annonçant la participation des NTGV, son porte-parole, Eric Sauri, dans un billet Facebook intitulé "Durant la grève Chic, le ticket Choc", note bien que"c'est vrai qu'aujourd'hui, entre Mandelieu, Cannes, Biot et Antibes les Naufragés du TER de la Côte d'Azur ont, aujourd'hui, les pieds dans la boue et ne sont pas du tout sûrs de se déplacer en TER. Mais ils rejoignent, les 8 et 9 octobre prochains, 13 collectifs et associations d’usagers des transports quotidiens qui organisent conjointement sur leurs lignes respectives une grève de présentation du billet".