Pluri'elles d'Azur : une soirée sur l'égalité professionnelle"
"Les avancées et les résistances de l’égalité professionnelle" dans le monde de l’entreprise : c'est le thème retenu par Pluri’elles d’Azur, les réseaux féminins d’entreprises des Alpes-Maritimes, pour une soirée exceptionnelle animée sous forme de théâtre forum, demain jeudi 8 octobre, à 18 heures à Nice, Forum Jorge François (9 rue Cronstadt). Les stéréotypes hommes-femmes ont encore la vie dure dans l’entreprise, malgré les politiques en faveur de l’égalité professionnelle, ce qui impacte sur la discrimination faite aux femmes et leur accès à des postes à responsabilités estime l'association.
C’est pourquoi, après deux rencontres appréciées en 2013 et 2014, 10 réseaux féminins d'entreprises des Alpes-Maritimes ont décidé d’organiser ensemble une nouvelle manifestation à Nice. Le but : sensibiliser sur ce sujet des inégalités et partager les bonnes pratiques pour faire tomber ces barrières.
Cette soirée se déroulera en présence des membres des réseau organisateurs, de personnalités du monde économique local, des représentants de la Préfecture des Alpes-Maritimes, et sous le haut patronage du Ministère des Droits des femmes.
Parmi les intervenants, à noter la présence de :
- Brigitte Gresy, Haut fonctionnaire au ministère des finances et de l’industrie, et entre autres l’auteure du "Petit traité contre le sexisme ordinaire" chez Albin Michel en 2009
- Céline Laurent et Jean-Charles Letellier, managers chez KPMG qui présenteront les résultats de l’étude KPMG "Portrait de Femmes Dirigeantes en France" et répondront aux questions : Qui sont les femmes dirigeantes ? Comment se perçoivent-elles ? Comment sont-elles perçues ? Les directions d’entreprise vont-elles vers plus de mixité ?
- Et Alter Action, chargée d’animer la soirée avec différentes saynètes humoristiques autour du thème des stéréotypes de genre.
Les dix réseaux féminins de Pluri'elles d'AzurEssenti’elles (EDF, 230 membres), Post’(i)elle (La Poste, 50 membres), Elles (IBM, 200 membres), les Elles d’Azur (Caisse d’Epargne, 170 membres), Amadeus Women Network (140 membres à Sophia), Banque Palatine (270 membres), Elles de la Riviera (Banque Populaire, 71 membres), Women for business (KPMG 100 membres), Féminin by Société Générale (900 membres dans le groupe), Accent sur Elle (Accenture, 1200 membres dans le groupe). |