Matthieu Gasnier (Terre Blanche), lauréat des "Espoirs de Mougins"
Matthieu Gasnier, le sous-chef du restaurant gastronomique le Faventia à Terre Blanche, hôtel spa golf resort en Provence dans le Var, à l'ouest de Grasse, a remporté le Prix 2015 du concours international du jeune chef "Les Espoirs de Mougins. Ce concours était organisé ce dernier week-end à l'occasion des "Etoiles de Mougins". Un Festival International de la Gastronomie et des Arts de Vivre, qui fêtait son 10ème anniversaire et rendait hommage à Roger Vergé, le chef mouginois aux 5 étoiles disparu le 5 juin dernier. Aussi, à l’issue de la remise des prix, Matthieu s’est vu remettre la veste de Roger Vergé par son épouse, Denise Vergé, aux côtés de Richard Galy, maire de Mougins (photo ci-dessus).
Le jeune talent de Terre Blanche membre de la brigade du Chef Philippe Jourdin, a triomphé devant Quentin Diez, Le Vieux Logis à Trémolat, et Samuel Victori, Trois Gros à Roanne. Le jury, présidé par Denise Vergé, était composé de Daniel Desavie, Michael Fulci, Bertrand Schmitt, Christian Morisset, Jacques Chibois, Bertrand Schmitt, Denis Fetisson, Serge Chollet et Philippe Jourdin.
Originaire d’Angers, Matthieu obtient son CAP Cuisine il y a 6 ans et fait ses preuves à La Réserve de Beaulieu entre 2010 et 2013 avant de rejoindre les cuisines de Terre Blanche où il officie depuis 2014 en tant que Sous-Chef.