Grasse : Court-bouillon revient avec une soirée "inspirante"
Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse avait innové en octobre dernier en organisant à l'image des TEDx les premières journées Court-bouillon autour du savoir-faire du goût. Une initiative qui se poursuit le 10 septembre par une soirée Court-bouillon avec entre autres le romancier Alexandre Jardin et le lancement du Manifeste du Beau, Bon, Vrai pour le Pays de Grasse.
Court-bouillon revient à Grasse en septembre. Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse avait innové l'an dernier en octobre en organisant, à l'image des TEDx, les premières journées Court-bouillon. Elles avaient été lancées sur le thème décalé de "Et si l’alimentation (re)devenait source d’inspiration et de liens ?". Il s'agissait d'agiter des idées et de promouvoir des projets innovants autour du savoir-faire du goût propre à Grasse. Un joli succès. D'où la volonté du club de poursuivre l'opération. C'est l'objectif de la Soirée Court-bouillon programmée le jeudi 10 septembre Salle Léo Lagrange à Mouans-Sartoux de 16h30 à 22h30 avec quelques invités d'honneur dont le romancier et cinéaste Alexandre Jardin, fondateur également de l'association Bleu Blanc Zèbre.
Cette soirée donnera l’occasion de faire un focus sur les liens à soi, à la Terre et aux autres, grâce aux nouveaux intervenants inspirants et à la présentation des actions des entrepreneurs gourmands du pays de Grasse, explique le Club. Au programme des conférences décapantes et inspirantes en français et une table ronde, suivies, bien sûr, par un repas pour les sens, le plaisir, l’échange avec une grande tablée dans le centre-ville de Mouans-Sartoux.
Au chapitre des tables rondes et conférences, un temps pour l'inspiration avec Alexandre Jardin et Guillaume Villemot, au titre de Bleu Blanc Zèbre qui prône la "révolution solidaire et positive" (thème : la réussite de révolution pour demain en France), Henri de Pazzis, président de Terraorganica et "pape" du bio (promenade sur la terre nourricière) et Eugenio Mailler, entrepreneur, Slow Food (l’acte de manger). Un second temps sera dédié au partage avec les entrepreneurs gourmands qui mettent en action des modèles innovants sur le Pays de Grasse autour de l’alimentation créatrice de lien. Le Seva Café, La Meute, La Cuisine Inter-salariés, Les Balades Court-bouillon, … ré-inventent ainsi les relations à la terre, aux autres et à soi.
A cette occasion le Manifeste du Beau, Bon, Vrai pour le Pays de Grasse sera lancé en présence de nombreux signataires (maires, chefs d’entreprise, salariés, citoyens,…). Ce manifeste a pour objectif de connecter ensemble des personnes de divers horizons qui ont l’envie de participer à des initiatives créatrices de liens grâce à l’alimentation sur le Pays de Grasse.
Place ensuite à partir de 20 heures dans le centre de Mouans-Sartoux à la grande tablée. Un pic-nic géant pour lequel chacun est invité à amener son set (assiette, couverts, verre, …) et son plat préféré ou tout simplement déguster ce qui aura été préparé avec amour, gratuitement, par d’autres. Ces bonnes recettes dont les familles ont le secret et que le Pays de Grasse veut remettre en valeur.
Contact
- + d'infos et programme : www.courtbouillon-paysdegrasse.com.
- Entrée libre pour la grande tablée. Pour la soirée de conférences et tables rondes, tarif unique 5 euros. Les inscriptions se font en ligne : www.courtbouillon-paysdegrasse.com/inscription/
- Voir sur WebTimeMedias.com : Journées Court-bouillon à Grasse : une "marmite à idées innovantes"