Kristell Massiotta (BBA EDHEC), médaille d’argent du Championnat de Boxe Anglaise aux USA
Kristell Massiotta, étudiante du BBA EDHEC et sociétaire de l’USV kickboxing de Villefranche-sur-mer, a participé au championnat national des Etats Unis en boxe Anglaise et a décroché une médaille d'argent. Kristell, plusieurs fois championne du monde titrée en kickboxing, a ainsi disputé pour la deuxième fois cette compétition qui réunit plus de 350 compétitrices et les meilleurs athlètes des USA. Elle était inscrite dans la catégorie moins de 50kg. "Notre présence était indispensable pour les compétitions à venir", explique son coach Halim Ferfera. "Kristell doit rencontrer des combattantes venues des quatre coins des Etats unis, et ainsi se mesurer aux élites de la discipline. En boxe Anglaise il n’y pas meilleur niveau que les USA. N’oublions pas que Kristell Massiotta est déjà titrée en kickboxing et K1."
Chaque année la fédération IWBHF organise le championnat national féminin de boxe Anglaise au mois de juillet à Miami (Floride). Ce sport a toujours été représenté par les hommes. Ce n'est que récemment que les femmes participent dans trois catégories de poids différentes aux Jeux Olympiques. "J’ai pu rencontrer les anciennes grandes championnes du monde de Boxe professionnelle : Laila Ali, fille du légendaire Mohamed Ali, Jeannine Garside, Deirdre Gogarty, Phyllis Kugler, Sparkle Lee, Terri Moss, Laura SErrano, Ann Wolfe", déclare Kristell Massiotta. "Je suis très heureuse d'avoir fait cette compétition et d'avoir obtenu la médaille d'argent. J’ai établi une belle progression en boxe anglaise et j’ai hâte de débuter la saison en kickboxing pour voir les résultats."
A noter d'autres performances internationales cet été pour des étudiants sportifs de haut niveau du BBA EDHEC. Ainsi, la nageuse Alizée Morel a participé aux Championnats du Monde Universitaire en Corée du Sud. "J'ai terminé ma compétition à l'issue de la finale du 4x200 nage libre... Nous avons terminé 5ème en équipe, mais nous avons quand même battu le record de France Universitaire en 8'06. Individuellement, j'ai battu mon record personnel sur 200 nage libre en lançant le relais : Temps de qualification pour les Championnats d'Europe en équipe de France A, si tout va bien."
Eliott Michal quant à lui a participé aux Championnats du Monde de voile à Karatsu au Japon et a enchaîné sur deux championnat de France : le championnat de France espoir glisse et le championnat de France 420. Pour lui, un été également fantastique.