Sophia : Elie Hachem (Cemef) primé aux IBM Faculty Awards
Enseignant-chercheur au CEMEF (Centre de Mise en Forme des Matériaux) à Sophia Antipolis, Elie Hachem a reçu un IBM Faculty Award pour la plateforme AEROMINES, un outil permettant de lancer à distance via une interface web très facile des calculs intensifs en mécanique des fluides. Une plateforme qu'il a développée avec l'équipe Computing & Fluids, et qu'il a rendue accessible aux élèves-ingénieurs via un MOOC.
Une belle distinction pour Elie Hachem. Cet enseignant-chercheur au CEMEF (Centre de Mise en Forme des Matériaux) à Sophia Antipolis, a reçu des mains du président d'IBM France un IBM Faculty Award pour la plateforme AEROMINES qu'il a développée et qu'il a rendue accessible aux élèves-ingénieurs via un MOOC, appelé AFTER MOOC. Une distinction qui lui a été remise récemment lors du SummerCamp d'IBM organisé en France.
Elie Hachem, qui anime l'équipe Computing & Fluids, a conçu AEROMINES. Il s'agit un outil permettant de lancer à distance via une interface web très facile des calculs intensifs en mécanique des fluides et en intéraction fluide-structure.
L'IBM Faculty Award est un prix prestigieux décerné à l'issue d'une sélection internationale très fine orientée sur les domaines d'innovation et de valeur éducative. C'est le niveau de maturité des travaux d'Elie Hachem sur les méthodes d'immersion, les solveurs éléments finis stabilisés et l'adaptation de maillage qui sont récompensés au travers de ce prix.
Elie Hachem (à gauche) a reçu son prix prestigieux des mains du président d'IBM France.