Nice : la clôture pour l’European Innovation Academy
C'est la cérémonie de clôture, demain vendredi à 13 heures à Nice pour l’European Innovation Academy. Le plus grand programme mondial d’été dédié à la création de start-up du numérique a réuni du 6 au 24 juillet près de 500 étudiants des meilleures universités mondiales. Pendant ces trois semaines, ils ont travaillé sur plus de 80 projets de start-up innovantes. Un exemple avec TripMotion, lancé par une équipe de 5 étudiants de cinq nationalités différentes.
La clôture pour l’European Innovation Academy à Nice. Elle se fera demain vendredi 24 juillet à partir de 13 heures à l'ISEM (Institut Supérieur d’Economie et de Management), Campus Saint Jean d’Angély, 24 avenue des Diables Bleus en présence des élus niçois dont Christian Estrosi député-maire de Nice, d'Alar Kolk, Président d’EIA et des étudiants. Le plus grand programme mondial d’été, dédié à la création de start-up du numérique aura réuni du 6 au 24 juillet près de 500 étudiants qui ont été envoyés par les meilleures universités mondiales pour être formés à l’entrepreneuriat dans le domaine des innovations numériques.
Formés et conseillés par une centaine de "mentors" membres d’universités, de fonds d’investissements et de grandes entreprises prestigieuses, ces étudiants-créateurs ont travaillé sur plus de 80 projets de start-up innovantes pendant ces trois semaines. Le reflet de quelques-uns de ces projets sera donné avec, au programme de la cérémonie de clôture, la présentation des dix projets lauréats par les étudiants-créateurs eux-mêmes, puis la remise des prix pour finir à 16 heures par la réalisation d’un droni (photo prise par un drone de la société Webelse) avec l’ensemble des participants
Organisée en collaboration avec des entreprises et universités aussi prestigieuses que Google, IBM, Stanford et Berkeley, l’European Innovation Academy (EIA) a, rappelons-le, choisi de s’installer définitivement à Nice. On la retrouvera donc l'été prochain pour une nouvelle session. Pour la Métropole Nice Côte d'Azur, son implantation à Nice est un élément supplémentaire qui, après les labellisations "French-Tech" et "Smart-campus" de juin 2015, vient la confirmer comme territoire de référence mondial en matière d’innovation.
TripMotion : un exemple des projets réalisés pendant les trois semaines niçoises
Un exemple du travail qui peut se réaliser durant les trois semaines de l'European innovation Académie : le projet TripMotion. "Travaillant sans relâche depuis les deux dernières semaines, nous avons été capables de lancer la version Alpha de notre produit TripMotion", a annoncé une petite équipe très internationale, constituée de cinq membres de cinq différents pays: Colombie, Chine, Norvège, Autriche et France. "Elle est actuellement disponible en une version minimale en béta sur l’Android Store et bientôt sur l’Apple Store." "Nous sommes animés par la vision que le voyage est une aventure extraordinaire qui nous passionne tous. Il ouvre le monde à nous et apporte la passion et la joie dans nos vies. Aussi nous souhaitons que tout le monde puisse partager notre vision. C'est pourquoi nous avons créé une application accessible à tous pour voyager plus facilement", explique la petite équipe sur son site Web. Il s'agit d'une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer des plans de voyage personnalisés automatiquement en fonction de leurs intérêts sociaux. "Notre algorithme est unique et offre aux utilisateurs l'occasion de profiter d’une expérience unique en terme de voyage", poursuit l'équipe. "Nous tentons à travers notre concept de trouver pour vous le plus court chemin vers le bonheur. En plus, nous ne fournissons pas seulement une destination, mais aussi toutes les informations sur les compagnies aériennes et les hôtels au meilleur prix."
|