"Relations Publics" : Image & dialogue (Mouans) et Self Image (Paris) lancent "L'ambassade"
Quatre mois après leur rapprochement, l'agence de communication de Mouans-Sartoux Image & dialogue group et Self Image (Paris) créent L'ambassade. Une nouvelle marque qui joue les "relations publics" à l'américaine et fait entrer la communication dans un marché transformé par la civilisation digitale.
En plein développement, Image & dialogue group, agence de communication installée à Mouans-Sartoux avait noué en février dernier une alliance stratégique (un rachat de parts majoritaire) avec l'agence parisienne Self Image. La synergie de clients et de savoir-faire qui était envisagée autour de la mutation des relations publiques en "relations publics" à l'américaine, avec une communication multicanale et une cible qui va bien au-delà des médias traditionnels se traduit aujourd'hui par la création de "L'ambassade".
Isabelle Gauquelin et Monique Mehrez pour Self Image alliés à Jean-François Cancel et Olivier Guérin, Directeurs Associés d' Image & dialogue group lancent ainsi, quatre mois après le rapprochement, une marque commune pour porter leur offre de conseil en communication systémique. Voir sur la photo ci-dessus : Jean-François Cancel, Isabelle Gauquelin, Olivier Guérin, Monique Mehrez.
Une vision commune : l'homme est media
L’ambassade a pour ambition d’être une véritable alternative stratégique indépendante à l’attention des dirigeants, des entrepreneurs et des organisations qui souhaitent accompagner leur croissance dans un marché transformé par la civilisation digitale. Autour d'une vision commune de "l'homme est média", l'objectif affiché est de "remettre l’individu au centre de l’écosystème de communication et d’influence".
"La modification de la nature et du nombre des liens créés avec les publics impose une transparence qui impacte fortement la communication et le management", est-il expliqué. "La mise en relation de tous les publics, auparavant cloisonnés, au sein d’un même écosystème, modifie également l’intelligence au profit d’un contact direct, en temps réel, avec chaque partie prenante, où il ne s’agit plus seulement de convaincre mais aussi de négocier."
A partir des bureaux de la Côte d'Azur et de Paris, L'Ambassade se propose de "conseiller les entrepreneurs ou les organisations dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication et de relations publics" et également de "transformer tous les publics en ambassadeurs des marques, entreprises et organisations". Une "Ambassade" qui compte s'appuyer sur les grands clients des deux agences réunies avec un portefeuille d'une vingtaine de sociétés qui va de Coca-Cola France à Vente-privée en passant par le Futuroscope, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), Tournaire, Troc.com…
- Lire également dans WebTimeMedias.com l'article Image & dialogue group dans le vent nouveau des "Relations publics"