Hôteliers cannois : le don plutôt que le gaspillage
Les hôteliers cannois donneront désormais aux associations caritatives les objets, textiles, matériels, mobiliers, habituellement jetés à l’occasion de la réfection des chambres des hôtels étoilés de Cannes.
Réduction du gaspillage et incitation au don dans les hôtels de Cannes, c'est l'objet de la signature d’une convention entre le Syndicat des Hôteliers de Cannes et du Bassin Cannois, la Croix-Rouge française, le Secours Populaire français et R-Cube Nice, signature qui aura lieu demain, mardi 7 juillet à 16h30 à Cannes, à l’Hôtel Croisette Beach. Concrètement, il s'agit de limiter le gaspillage et favoriser le réemploi par le don des objets, textiles, matériels, mobiliers, habituellement jetés à l’occasion de la réfection des chambres des hôtels étoilés de Cannes.
Ces dons sont destinés à aider des personnes particulièrement démunies et, à cette fin, proposés aux bénéficiaires d’association loi 1901 à but non lucratif. Deux catégories de lots sont distinguées :
- les télévisions (écrans plats) et les textiles (couettes, draps, taies, ……) qui sont destinés à la Croix-Rouge Française et au Secours Populaire Français,
- les meubles et les luminaires qui sont destinés à R-Cube.
Toutefois est-il précisé, en fonction des besoins de chaque association, des échanges pourront être effectués entre les deux catégories de lots par accord explicite entre les associations. La convention sera signée par Michel Chevillon, Président du Syndicat des Hôteliers de Cannes et du Bassin Cannois, Chantal Verhaeghe, Présidente de la délégation départementale des Alpes-Maritimes de la Croix-Rouge, Eric Thibaudeau, Secrétaire Départemental du Secours Populaire Français, fédération des Alpes-Maritimes et Jean-Philippe Baudouin, Administrateur association R-Cube Nice
Cette opération est réalisée avec le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur et de la ville de Cannes.