Nice : l'autopartage de Vulog retenu par la mairie de Paris
Après de beaux contrats en Amérique du Nord, la start-up, pionnière européenne des technologies d'autopartage, vient d'être choisie par la mairie de Paris pour équiper 80 véhicules de sa flotte avec sa solution d'autopartage.
Un nouveau succès pour la start-up azuréenne Vulog, fleuron de la French Tech Côte d'Azur et pionnier des technologies d’autopartage en Europe : elle a été choisie par la Mairie de Paris pour équiper 80 véhicules de sa flotte avec sa solution d’autopartage. Vulog, dont le système gère déjà entre autres Auto bleue à Nice, a obtenu récemment de beaux contrats en Amérique du Nord (Vancouver notamment avec son "free floating", libre-service intégral sans station ni réservation). Avec ce projet parisien, il va équiper la plus importante flotte en autopartage dans une collectivité française (80 véhicules de la Mairie de Paris, répartis sur plusieurs stations).
L’entreprise azuréenne fournira toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement de ce service innovant comme les technologies embarquées transformant la flotte en véhicules intelligents (communicant, ouverture par badge), les applications utilisateurs pour réserver les véhicules et l’interface de gestion de la flotte.
La Mairie de Paris continue d’innover également en matière de véhicules électriques, avec d’ores et déjà une part très importante de sa flotte en 100 % électrique. Pour ces véhicules, Vulog proposera des options intuitives, notamment la fonction de réallocation dynamique permettant d’affecter les véhicules aux utilisateurs en fonction de leur niveau charge.
"Ce projet montre l’intérêt grandissant des entreprises et des collectivités pour l’autopartage, véritable levier d’optimisation des flottes automobiles, que ce soit pour amortir le coût des véhicules que pour optimiser les déplacements des collaborateurs", indique Georges Gallais, Fondateur et Président de Vulog. "Nous veillons à proposer des solutions technologiquement avancées mais simples à implémenter. En choisissant Vulog, la Mairie de Paris récompense un savoir-faire local et conforte notre stratégie et notre rôle de leader en Europe et en Amérique du Nord".
- Voir les autres articles sur VULOG dans WebTimeMedias.com : Tag VULOG