Sophia: la Fondation présente VENIS, un nouvel outil collaboratif inter-entreprises

Posté ven 26/06/2015 - 07:33
Par admin

La Fondation Sophia Antipolis organise le 2 juillet à Sophia Antipolis (salle Picasso) le lancement d'une innovation dans le domaine de la collaboration interentreprises, fruit du projet VENIS soutenu par la Commission Européenne. Durant une journée, de 9h30 à 17 heures,  le consortium VENIS dont la Fondation est partenaire, présentera le résultat de deux années de recherche et développement : un nouvel outil collaboratif qui permettra aux entreprises de toutes tailles d’être plus compétitives et mieux collaboratives. Outil destiné à coordonner l’ensemble des échanges d’une entreprise avec ses partenaires (clients, fournisseurs, prestataires etc.) VENIS se veut flexible, efficace et sûr.

Quelle que soit la taille de l’organisation (grand groupe, PME, TPE, associations…) et le secteur d'activité, la solution VENIS facilite ainsi le partage sécurisé de l'information et des fichiers tels que "lancement d'appel d'offres, cahiers des charges, devis, facturation…" ainsi que l'automatisation des procédures.

Aujourd’hui, l’échange continu de documents sur le Web ou via e-mail peut comporter certains risques ou inconvénients :

  • Incertitudes sur le niveau de sécurité avec lequel les documents sont échangés ;
  • Difficulté à gérer les autorisations et à assurer la confidentialité nécessaire ;
  • Difficulté à retrouver des informations (due au manque de systèmes de recherche avancée) ;
  • Difficulté à garder une trace des activités effectuées pendant la collaboration.

La solution proposée par VENIS permet le suivi quotidien des activités grâce à la gestion intégrée du flux de données et grâce à un système de signalisation automatique et de démarrage des processus. De plus, à travers un puissant moteur de recherche sémantique, elle permet de trouver les informations les plus appropriées, en évitant ainsi de gaspiller de l’énergie et du temps.

Contact

Ajouter un commentaire