SKEMA, 6ème école mondiale en Finance au classement du Financial Times
Un superbe résultat pour SKEMA Business School. La grande école de commerce de Sophia Antipolis est classée 6ème école mondiale pour son programme MSc Financial Markets and Investments ("pre experience") dans le classement mondial 2015 du Financial Times, classement des programmes en Finance, avec ou sans expérience professionnelle établi sur 50 écoles et universités internationales sélectionnées (contre 45 l’année dernière). Un résultat d'autant plus appréciable que SKEMA a gagné quatre places par rapport à l'année dernière ce qui n'est pas chose courante dans un domaine où la concurrence internationale est vive.
Dans ce palmarès 2015 qui fait référence et que publie aujourd'hui le quotidien britannique, SKEMA se trouve 6ème ex aequo avec l'ESSEC, tandis que la première place est occupée par HEC Paris et la seconde par l'Espagnol Esade Business School. Pour la France, SKEMA est la 3ème Grande Ecole française parmi les 6 ayant réussi à rentrer dans ce classement. Son programme se distingue tout particulièrement sur les critères de la mobilité internationale des diplômés (international mobility rank) et la dimension internationale de l'enseignement (international course experience rank)
"Cette 6ème place, c’est d’abord la très belle réussite professionnelle de nos diplômés et c’est là notre première fierté. C’est également une formidable valorisation pour l’une de nos formations, emblématique de ce que nous développons au sein de l’école sur l’ensemble de nos programmes : excellence académique conjuguée à une forte dimension internationale" souligne Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School.
Autre grande école azuréenne inscrite à ce palmarès, l'EDHEC, dont l'un des campus est à Nice, est juste derrière SKEMA. L'EDHEC se retrouve ainsi à la 8ème place pour son programme EDHEC MSc in Financial Markets (3ème l'an dernier et 4ème en 2012).
- Voir le classement du Financial Times : cliquez ici