Cannes Lions : la planète pub en pleine révolution digitale

Posté ven 19/06/2015 - 10:39
Par admin

C'est une manifestation qui d'année en année prend de l'ampleur et qui, comme le Festival pour le cinéma, place Cannes en phare mondial de la publicité. Désormais baptisés "Festival de la créativité", les 62èmes Cannes Lions 2015, qui auront lieu du 21 au 27 juin ont ainsi déjà battu un record de candidatures en ce qui concerne les campagnes proposées pour la compétition : 40.133 candidatures pour l’édition 2015 signalent les organisateurs (un peu plus de 37.000 l'an dernier). Côté présence quelque 12.000 délégués de 95 pays sont attendus.

Comme les années précédentes, ce festival ne manquera pas de stars. Exemple avec Maurice Lévy, président du directoire de Publicis qui recevra le DJ David Guetta au traditionnel séminaire du groupe au Festival de Cannes autour du thème "Making the Brand. Les grands noms du numérique et plus particulièrement des réseaux sociaux sont également de plus en plus de la partie. Sont annoncés entre autres, David Shing, le "prophète digital" d'AOL, cofondateur de Snapchat, le chanteur et networker Pharrell Williams, Grace Helbig, la comédienne et star de Youtube ou encore Tim Berner Lee, le "père" du World Wide Web qui interviendra mardi 23 juin sur le thème de la révolution de l'intelligence artificielle.

A noter l'initiative de la ville de Cannes qui ouvre les portes de Cannes Lions aux Cannois. Jeudi 25 juin, ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire à partir de 9 heures au salon jaune de l’Hôtel de Ville afin d’obtenir un badge. Les 100 premiers Cannois pourront accéder au Palais des Festivals le samedi 27 juin, afin de découvrir le palmarès des campagnes créatives issues du monde entier et écouter les plus grandes célébrités du secteur de la créativité. Les 20 premiers chanceux pourront également bénéficier d’une visite guidée du festival le même jour à 11 heures.

 

Ajouter un commentaire