Grasse : crowdfunding pour City Motion (scooter électrique)
Le crowdfunding est un moyen de plus en plus utilisé par les jeunes entreprises innovantes. Nouvelle entreprise azuréenne à l'utiliser : City Motion, créateur de scooters électriques sous sa marque ECCITY Motocycles lance sa première campagne de financement participatif avec la plateforme Finance Utile. Objectif : recueillir 100.000 € pour l'ouverture de nouveaux points de vente. La levée de fond a ainsi pour ambition d’ouvrir 10 points de vente supplémentaires dans les grandes villes françaises et de déployer la marque Eccity Motocycles à l’international.
Fondée par Christophe Cornillon (photo ci-dessus) et installée à Grasse, la société City Motion conçoit, développe et commercialise des scooters électriques équivalents 125cc sous ses marques déposées "Electric’City" et "Eccity Motocycles".Après avoir depuis 2010 été essentiellement distributeur en ce domaine City Motion a conçu et homologué pour l’Europe son propre scooter électrique nommé Artelec en partenariat avec des industriels européens. Ce nouveau scooter est assemblé à Grasse et commercialisé sous une nouvelle marque "Eccity Motocycles".
En cumulant aujourd'hui plus d’une centaine de véhicules électriques mis en service et 500 000 km parcourus en technologie électrique, City Motion se positionne comme un véritable leader de la mobilité électrique en France. Pour cette ouverture du capital, il est demandé d’investir au minimum 665€. Cette opération est éligible à la défiscalisation IR, ISF et au PEA.
- Lire sur WebTimeMedias.com "Grasse : 150.000 euros pour City Motion et son scooter électrique"
- Finance utile